EAN : 9782070645527
Giboulées (20/09/2012)
4.5/5   2 notes
Mine de rien, à la cantine on apprend à être poli, à manger ensemble, et à découvrir des goûts nouveaux, c'est une aventure de tous les jours.

Zephirine
  16 décembre 2020
C'est amusant de manger à la cantine, mais il y a des règles à respecter, comme bien se laver les mains et ne pas jouer avec les aliments.
Quand le docteur Catherine Dolto, fille de la célèbre Françoise Dolto, explique ce qui se passe dans ce lieu consacré à la nourriture, l'enfant comprend pourquoi et comment on se nourrit. Parfois, bien sûr, on n'aime pas mais c'est bien de découvrir d'autres saveurs.
Il faut apprendre à manger proprement et à respecter la politesse.
Certains enfants n'aiment pas manger à la cantine et le Dr Dolto est là pour expliquer et rassurer.
Le dessin de Robin est joyeux, avec des couleurs vives et vitaminées et on a envie de s'écrier : « A table ! »
Ce petit livre peut aider les parents dont l'enfant fait un blocage sur la cantine car il aborde les problèmes de façon très ludique et imagée.

ZephirineZephirine   16 décembre 2020
C'est agréable d'avoir une petite table et des chaises à notre taille, comme dans le conte "Boucle d'or et les trois ours" , une assiette, un couteau, un verre, une fourchette, une cuillère qui sont fait exprès pour les enfants.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Pourquoi les enfants font-ils des bêtises? Premiers éléments de réponse avec le Docteur Catherine Dolto, auteure du livre «Les bêtises» dans la collection "Mine de rien ». Retrouvez l'ensemble des conseils du Docteur Cat en vidéo sur notre chaîne YouTube. Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/ Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html