EAN : 9782070645527
Giboulées (20/09/2012)
4.5/5   2 notes
Mine de rien, à la cantine on apprend à être poli, à manger ensemble, et à découvrir des goûts nouveaux, c'est une aventure de tous les jours.
Que lire après À la cantineVoir plus
C'est amusant de manger à la cantine, mais il y a des règles à respecter, comme bien se laver les mains et ne pas jouer avec les aliments.
Quand le docteur Catherine Dolto, fille de la célèbre Françoise Dolto, explique ce qui se passe dans ce lieu consacré à la nourriture, l'enfant comprend pourquoi et comment on se nourrit. Parfois, bien sûr, on n'aime pas mais c'est bien de découvrir d'autres saveurs.
Il faut apprendre à manger proprement et à respecter la politesse.
Certains enfants n'aiment pas manger à la cantine et le Dr Dolto est là pour expliquer et rassurer.
Le dessin de Robin est joyeux, avec des couleurs vives et vitaminées et on a envie de s'écrier : « A table ! »
Ce petit livre peut aider les parents dont l'enfant fait un blocage sur la cantine car il aborde les problèmes de façon très ludique et imagée.

C'est agréable d'avoir une petite table et des chaises à notre taille, comme dans le conte "Boucle d'or et les trois ours" , une assiette, un couteau, un verre, une fourchette, une cuillère qui sont fait exprès pour les enfants.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Dans le podcast “ Les mots du Docteur Catherine Dolto ”, des enfants posent des questions et Catherine Dolto, médecin, autrice et psychothérapeute essaie d'y répondre de son mieux.
Cet épisode aborde la question de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur du point de vue de l'enfant qui est déjà là.
Disponible sur toutes les plateformes d'écoute. Produit par Paradiso Media pour Gallimard Jeunesse Giboulées.
Écouter le podcast : https://lnk.to/LesmotsdeCatherineDolto