Éditeur : Fayard (30/03/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)

A partir de 1927, les leaders communistes ne sont plus en sécurité et leurs enfants, sur lesquels reposent les espoirs politiques, doivent être protégés. Mao, Zhou Enlai et les autres préfèrent garantir leur survie en les envoyant en URSS, chez des parents éloignés, ou dans de modestes fermes

. Ce n'est qu'en 1949 que ces rejetons rejoignent Pékin, après des années de privations, de souffrance et d'exil. S'ouvrent alors pour eux les portes des... >Voir plus

Anonygwen
  11 juin 2018
Excellent essai sur le système politique de Chine contemporaine et sur le parcours de Xi Jinping. Jean-Luc Domenach retrace le parcours des actuels dirigeants des années 20 jusqu'à aujourd'hui en s'attardant sur leurs vie privée et publique pour montrer leur ascension au pouvoir.
Videos de Jean-Luc Domenach (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Domenach
"Il faut que ça change !" : la méconnaissance française de la Chine ."Il faut que ça change !" : la méconnaissance française de la Chine, par Jean-Luc Domenach, sinologue