Jeanne Doré (Autre)
Nez éditions (10/11/2022)
Musique & ParfumArpège, Jazz, Tempo, Rhapsody... Les mondes de la musique et du parfum correspondent et se répondent depuis longtemps. Quelles relations entretiennent ces deux modes d'expression immatériels ?Par analogie artistique ou par complexe, la parfumerie a emprunté à la musique une partie de son vocabulaire : on y retrouve des " notes " qui constituent des " accords " et des " harmonies ". S'il a été établi - tardivement - qu'ils ne partagent pas la même nat... >Voir plus
Que lire après Nez - La revue olfactive - N° 14Voir plus
Je suis fan de cette revue pour professionnels et amateurs éclairés de parfumerie.

J'ai beaucoup aimé cette fois-ci le reportage sur la fleur d'immortelle, la rencontre avec Maurice Roucel, et le grand article sur la parfumerie espagnole.

J'ai un peu moins aimé que d'habitude le grand dossier, ici sur les rapports entre la parfumerie et la musique, car j'y ai trouvé pas mal de lieux communs auxquels je m'attendais, mais à l'intérieur de ce dossier j'ai beaucoup apprécié la synesthésie créative et le rapport entre la critique de parfumerie et la critique de musique.

Toujours de très belles plumes, qui savent sentir, pour cet ouvrage collectif.