AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362010033
206 pages
L’Editeur (07/05/2010)
3/5   1 notes
Résumé :
Une biographie illustrée de 100 photos pour dresser le portrait de Clint Eastwood : l'homme, l'acteur, le réalisateur, le musicien, l'artiste aux multiples facettes...
Ces photos et leurs légendes présentent autant les grands thèmes du cinéma de Clint Eastwood que sa manière de travailler, les grandes influences de ses films ainsi que l'homme en dehors des plateaux de tournage.
Elles permettent ainsi de découvrir une personnalité hors du commun, aussi ... >Voir plus
Que lire après Clint Eastwood : 100 Photos pour comprendreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En grand amateur du cinéma de Clint Eastwood, je me suis laissé tenté par cette biographie photographique.

Parcouru en 90 minutes (!), avec un bilan mitigé : quelques belles photos, mais toutes ne sont pas bien mises en valeur. Et le texte, court, qui les accompagne n'en dit pas bien long sur Eastwood. Bref, ni biographie, ni recueil de photographies, ce livre rate son (mon ?) objectif en essayant d'être les deux.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Samuel Douhaire (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Douhaire
Quentin Dupieux allait-il céder à la tentation du biopic, convenu et attendu, sur le peintre espagnol Dalí ? Qu'on se rassure : non !
Daaaaaalí ! s'impose d'emblée en antibiopic et Dupieux se distingue encore une fois avec un film hors norme dans la tradition artistique d'une famille à laquelle il appartient : les surréalistes. « Daaaaaalí !, c'est la traduction de Salvador Dalí au cinéma », assure Marie Sauvion. Et Samuel Douhaire de pointer les nombreuses références au Chien andalou de Luis Buñuel, un film manifeste du mouvement surréaliste sorti en 1929 et coécrit par Salvador Dalí lui-même.
S'emparer du peintre espagnol extravagant et tout à l'excès était donc un boulevard naturel pour Dupieux. Son film est truffé d'idées géniales comme l'incarnation du peintre à l'écran par six acteurs différents (Édouard Baer, Jonathan Cohen, Gilles Lelouche, Pio Marmaï, Didier Flamand, Boris Gillot). Nos deux critiques décernent la palme du meilleur Dalí à Édouard Baer, qui comme dans tous ses rôles exubérants et excessifs est forrrrrrmidable. Et vous, quel Dalí aura votre préférence ?
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤29Abonnez-vous18¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram : https://www.instagram.com/telerama TikTok : https://www.tiktok.com/@teleramafr Twitter : https://twitter.com/Telerama Facebook : https://www.facebook.com/Telerama
+ Lire la suite
autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Samuel Douhaire (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7103 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}