Jouvence (16/10/2018)
Les perturbateurs endocriniens sont omniprésents dans notre environnement et nous les ingérons malheureusement en permanence (aliments, matériaux d?emballage et de cuisson, eau du réseau, air intérieur, produits cosmétiques, etc.). Ces substances infiltrent notre organisme et ont des répercussions sur notre système hormonal (infertilité, reproduction, obésité, maladies cardio-vasculaires...) Ce petit guide vous livre des clés pour agir dès à présent et protéger vot... >Voir plus
Que lire après J'évacue les perturbateurs endocriniens, c'est parti !Voir plus
Livre très instructif pour découvrir le sujet et prendre conscience de l'ampleur du problème. Livre de sensibilisation et de vulgarisation. Bémol, il pourrait y avoir plus de texte étant donné le nombres de pages.

Pendant longtemps, les scientifiques pensaient que les cellules ne pouvaient reconnaitre que les hormones. Elles allaient se fixer sur un récepteur pour entrer dans la cellule, un peu comme s'il n'y avait qu'une seule clé par serrure. Le fonctionnement des polluants perturbateurs endocriniens est venu casser cette idée, puisqu'ils arrivent, un peu comme des faussaires, à ouvrir ou bien à bloquer la serrure de la cellule cible. Le message qui ne passe pas bien ne sera pas récupérable par la suite.

Lire un extrait
Video de Isabelle Doumenc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Doumenc
Bisphénol A, phtalates, parabènes, pesticides ? ces perturbateurs endocriniens se retrouvent partout dans notre quotidien. Vous en avez entendu parler, mais savez-vous réellement ce que c?est ? Voici les conseils d'Isabelle Doumenc, naturpathe, pour aider votre organisme à éliminer de manière naturelle ces polluants.
Plus d'informations : www.perturateurs-endocriniens.ch