Hors d Atteinte (16/02/2024)
4.75/5   2 notes
Marseille a toujours été en résistance, mais passive. C’est pour ça qu’en arrivant à Marseille, certains ont le sentiment que les Marseillais ne font rien. C’est une posture assez colonialiste, comme si avant eux il n’y avait pas eu de salut. Or, avant eux, il y a eu une histoire. Du MLAC au Drama Queer Football Club en passant par le Planning familial et les Cagoles de l’OM, trente-deux femmes racontent à Margaux Mazellier, journaliste, comment elles ont tenté de r... >Voir plus
Que lire après Marseille trop puissante: Cinquante ans de féminismes dans la ville la plus rebelle de FranceVoir plus
Merci merci merci aux éditions Hors d'atteinte de publier des livres toujours pertinents et à Margaux Mazellier d'avoir embrassé ce projet. Marseille trop puissante c'est un recueil d'une vingtaine de témoignages de femmes et personnes non-binaires de tous les âges qui retrace, en quelque sorte, l'histoire féministe De Marseille des années 70 à aujourd'hui. Et c'est génial !!!!

critiques presse (2)
MadmoizellePresse
22 mars 2024
Fascinants, drôles et inspirants, les récits collectés nous plongent au cœur d’une ville bouillante, rebelle et définitivement à la pointe des plus grands combats de notre temps.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse
LeMonde
26 février 2024
Individuels ou collectifs, ces récits rassemblent les femmes et les minorités de genre qui, depuis les années 1970, « se sont battues pour prendre leur place ».