Libre Expression (19/03/2009)
4.29/5   12 notes
Juillet 1704. La vie de Marie Galligan bascule lorsqu'elle est violée par le corsaire favori du roi et que son père se noie en partant à sa recherche. Dès lors, la jeune femme n'aura plus qu'une idée en tête : la vengeance. Elle quitte donc La Rochelle pour Saint-Malo où, sous l'apparence d'un garçon, elle s'embarque sur l'Imperator pour y apprendre à naviguer. Quand son identité de femme est découverte par le capitaine Philippe Saint-Yves, Marie vole le butin de l'... >Voir plus
Que lire après La Louve des mersVoir plus
J'ai lu ce livre il y a très longtemps mais ai voulu le conseiller récemment, lorsque je me suis rendue compte que personne n'en avait fait la critique sur Babelio. Un manquement !

Voici donc, d'après mes souvenirs, mon avis. J'ai aimé cette histoire car elle était pleine de rebondissements, c'est une vraie aventure romanesque, dans laquelle la vie est loin d'être parfaite. le début du roman et le viol de la personnage principal en est un exemple, c'est un passage presque écoeurant. D'autres passages sont bien plus sensuels, les histoires d'amour sont profondes, passionnées.
C'est aussi une histoire qui voyage. La plupart de l'intrigue se déroule sur un bateau, et nous voguons à travers les différentes mers, apprenons le fonctionnement d'un navire d'abord, et d'un navire pirate ensuite. L'auteure aborde également la question de la femme, de son émancipation, des croyances cruciales à l'époque.
En résumé, c'était une assez belle lecture, sur un thème que j'ai beaucoup apprécié.
Idée de départ / Accroche du début de livre : 7/10
Développement des personnages : 9/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 8/10

Total 32/40 Babelio 4/5

La louve des mers, à l'époque j'étais tombé par hasard sur ce roman. Comme j'ai gardé de bons souvenirs de ce livre, je me suis dit pourquoi pas le relire et dans la foulée acquérir le second tome pour le lire aussi a son tour.

Les deux romans réunis forment une histoire de 1200 pages en grand format. L'auteur est une formidable conteuse d'histoires. Elle sait donner de la dimension à ses personnages pour rendre son roman captivant.

Mais il faut bien avouer que même si c'est bien écrit, les deux romans ont des failles. Peut-être que l'auteur a voulut faire durée l'histoire un peu trop. Toutefois je me suis ennuyé chaque fois dans chacun des deux tomes à un certain moment.

Ici dans ce roman c'est la partie chez les gitans, que j'ai trouvé à l'époque, mais encore aujourd'hui, qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Mais mis à part cela c'est une très belle histoire où la piraterie à la part belle.

Marek est une vraie crapule et j'ai apprécié sa chute à la fin du roman avec un très beau retournement de situation comme je les aime. Pour moi la fin ne laissait pas vraiment envisager une suite. Aussi j'avais été surpris de voir un second tome sortir. Mais cela ne laissait présagé que du bon…