Un roman sinistre et terrifiant

Premièrement, au début de ce roman captivant, M. Sherlock Holmes et son fidèle assistant, le Dr. Watson, sont assis dans leur salon, sur la rue Baker Street, à Londres, en 1889. Watson ramasse une canne qu'un visiteur avait oubliée la veille. Il décrit son propriétaire selon l'objet quand, soudain, le propriétaire de la canne sonne. L'homme se nomme James Mortimer, et il est un médecin de campagne. Les deux détectives apprennent que la raison de sa visite la veille est pour leur demander leur aide. Il leur dit que l'héritier du manoir des Baskerville, qui arrivera le lendemain, court un grave danger. Il leur raconte une légende sinistre du chien fantôme qui tue chaque héritier du manoir. le lendemain, il revient avec l'héritier, Sir Henry, et ils demandent à M. Holmes s'il voudrait accepter de soulever le mystère qui pèse sur la famille depuis des générations. Quel bonheur, le détective accepte! .Vont-ils réussir à relever le défi? Lisez ce roman et vous le découvrirez.
Deuxièmement, dans ce roman captivant et angoissant, il y a plusieurs personnages dont certains touchants et dont d'autres effrayants. Par contre, peu importe leur rôle, ils sont tous bien décrits. Chaque personnage est lié l'un à l'autre et aucun n'est inutile. Watson, l'assistant de Holmes, est le narrateur de ce. Au cours du roman, le lecteur peut être confus à cause de tous les personnages, leur rôle, leurs caractéristiques physiques, etc., mais le dernier chapitre, intitulé «Rétrospective», explique en détail les personnages ainsi que les évènements survenus au cours de l'histoire. Par exemple, Stapleton se fait décrire de deux façons complètement différentes dans deux parties de l'histoire; la première le décrit ainsi : «Il pouvait avoir entre trente et quarante ans; il était petit, mince, blond, tout rasé; il avait la bouche en coeur et une mâchoire tombante; il était vêtu de gris et était coiffé d'un chapeau de paille.» (p. 72), «Pendant un instant je demeurai sans souffle, mais le visage placide et les yeux paisibles de mon compagnon me convainquirent que la question ne cachait pas un piège. » (p.74) Ensuite, il devient un personnage sinistre et effrayant : «En cet homme impassible, terne, coiffé de son chapeau de paille et maniant son filet à papillons, je commençais à voir quelqu'un de terrible, une créature douée d'un ruse et d'une patience infinies, le sourire aux lèvres et le meurtre au coeur. » (p.139) Nous voyons donc que ce personnage est décrit de deux façons différentes dans le livre.
Appréciation d'un récit et des personnages accrocheurs

En premier lieu, voici un résumé du début du roman « le Chien des Baskerville » qui insistera le lecteur d'en lire davantage. le récit commence dans l'appartement de Baker Street du célèbre détective londonien, Sherlock Holmes et de son fidèle compagnon Watson. Ceux-ci reçoivent le docteur Mortimer, qui leur raconte les faits concernant la mort de son ami, Sir Charles Baskerville, et une légende qui inspire certains à croire qu'une malédiction d'un énorme chien venant des enfers s'est posée sur la famille du défunt, Sir Charles. Mortimer demande l'avis de Holmes, sur si l'héritier, Sir Henry, devrait s'installer ou non à Baskerville Hall, une région dite hantée par plusieurs de ses habitants. Est-ce le cas? C'est en lisant cette oeuvre de mystère et de suspense qu'on retrouve de nombreux personnages attachants qui captiveront l'attention du lecteur.

En deuxième lieu, le lecteur appréciera beaucoup des personnages, dont, certainement Watson et Sherlock Holmes. Que ce duo est dynamique et féru de la logique! Il est certain que le lecteur se posera la question : Que va-t-il leur arriver? Ceux-ci transportent le lecteur dans l'Angleterre de la fin du 19e siècle par leurs gestes, leur manière de parler, etc. Même dans des conditions pénibles, les deux hommes continuent à attirer l'attention du lecteur. C'est le cas de Holmes qui, ayant vécu dans une cabane isolée pendant plusieurs jours, n'a pas perdu la logique empreinte dans son vif esprit. Par exemple, à la page 135, Holmes explique comment il a réussi à traquer Watson; « Mais si vous désirez vraiment me faire illusion, changez de marque de cigarettes; car quand je vois un mégot avec l'inscription Bradley, Oxford Street, je sais que mon ami Watson est dans les environs ». Bref, les nombreuses péripéties, du mystère, du suspense et des personnages attachants sauront surement plaire aux lecteurs.
La légende du chien de Baskerville

Tout d'abord, parlons de l'histoire mystérieuse du roman, «Le Chien de Baskerville» qui est un excellent roman policier. Pour celui qui ne sait pas ce qui est un roman policier, c'est «un type de roman ayant pour base une intrigue criminelle. » Sherlock Holmes, à travers son enquête (mort mystérieuse de Charles Baskerville à Baskerville Hall) va essayer de résoudre ce mystère. L'auteur a vraiment bien écrit ce roman qui parle d'une légende d'un chien qui a assassiné tous les descendants des Baskerville (mais on ne sait pas si ceci est vrai). La légende raconte que c'est un chien de l'enfer avec du feu et la légende dit que le chien est énorme et immortel, ce qui attrape la curiosité de Sherlock Holmes avec son meilleur compagnon Watson qui l'aidera à résoudre ce mystère. Ils sont aussi accompagnés avec le dernier descendant des Baskervilles, Sir Henri Baskerville. L'auteur nous guide à travers l'histoire mystérieuse de la malédiction du chien de Baskerville. Mais estSir Henri va survivre à Baskerville Hall?

Ensuite, les personnages dans ce roman sont vraiment intéressants et bien décrit, car ils sont vraiment réalistes et ils donnent une bonne impression de ce qui se passe dans le livre. Aussi, le personnage principal, Sherlock Holmes, est vraiment attachant, car dans le livre on a l'impression qu'il n'est vraiment jamais là, mais en réalité, il était là dans le roman. Son apprenti, M.Watson est un personnage vraiment important, car dans tout le roman c'est Watson qui fait le travail de détective pour son maître qu'il a envoyé en mission, Holmes. «Eh bien, ce serait vraiment très gentil de votre part, docteur Watson! me dit-il. «Vous voyez ce qu'il en est : vous en savez autant que moi. Si vous descendez à Baskerville et si vous m'aidez, je n'oublierai jamais.» (p.53) Est-ce que Watson réussira sa mission? (à lire) Pour finir, ce roman est vraiment bon pour tout le monde, car il est vraiment émouvant, si vous aimez les romans policiers.
L'acharnement pour résoudre le mystère

Résumons un roman gorgé de suspense et de mystère, «Le chien des Baskerville» est un roman policier avec du suspense et des intrigues qui se multiplient au fur et à mesure. Holmes et son associé Watson se creusent la tête tous les jours pour résoudre plusieurs énigmes. Mais un jour, quelqu'un leur demanda de l'aide pour trouver l'assassin de Sir Charles Baskerville. À ce moment-là, leurs neurones se mirent en marche. Comme il y a du suspense! Réussiront-ils à le retrouver avant qu'il s'en soit pris à quelqu'un d'autre? Dans ce récit, il n'y a pas seulement une histoire; il y a aussi de belles valeurs à découvrir.

Pour finir, Sir Arthur Conan Doyle fait ressortir de belles valeurs que le lecteur observe très bien à travers ses personnages. La persévérance c'est lorsqu'une personne continue d'agir ou de penser peu importe les obstacles. Holmes dirige l'enquête; il décide que Watson doit suivre Sir Henry Baskerville en tout temps : pour être sûr qu'il ne lui arrive rien ainsi que pour trouver d'autres indices. Une journée, Sir Henry refuse qu'on le suive. Grâce à la persévérance de Watson, il a quand même été suivi et plusieurs indices ont été dévoilés. « (…) ma conscience me reprocha amèrement de l'avoir laissé sortir seul.» (p.95) Alors, il persévéra pour atteindre son but. «Peut-être pouvais-je le rattraper : je me hâtai (…)» (p.95) L'auteur a su démontrer la persévérance, une valeur importante et qui permet au personnage qui la possède de passioner le lecteur. En conclusion, ce roman est une histoire remplie de mystères, d'intrigues palpitantes, mais aussi de valeurs à découvrir.
L'enquête palpitante de Sherlock Holmes
Premièrement, commençons par résumer le livre «Le chien des Baskerville». Un matin, Sherlock Holmes et son assistant Watson trouvent la belle canne en bois laissée par le visiteur d'hier soir chez Holmes. Mortimer, le visiteur, vient récupérer sa canne et demande s'ils voudraient bien l'aider avec son problème. Holmes accepte et Mortimer leur parle de la légende du chien des Baskerville et de la mort tragique de Sir Charles Baskerville qui a supposément été tué par le diabolique chien de cette légende… Holmes réussira-t-il à trouver le meurtrier? Est-ce vraiment le chien des Baskerville ou est-ce Mortimer lui-même? À vous de le découvrir. En parcourant les pages de ce roman policier, nous découvrons des personnages attachants et passionnants.
Deuxièmement, les personnages de cette histoire sont très réels et captivants. Nous pouvons ressentir les émotions qu'ils éprouvent, comme l'intrigue, la peur, la confiance, etc. L'auteur décrit très bien ses personnages, surtout ceux qui ont une double personnalité. Par exemple : Stapleton. Au début, il le décrivait comme un simple habitant et naturaliste de la lande, mais vers la fin, nous constatons qu'il a une double facette! Voici une citation : «Stapleton est un Baskerville, voilà l'évidence!» (p. 154) Pour conclure, préparez un coin calme et confortable, car cette histoire vous plongera dans une enquête fantastique remplie de personnages à l'esprit vif, surprenants et accrocheurs.

Lire ne pas lire telle est la question!

Sherlock et Watson partent enquêter une affaire à Merripit. Ils rencontrent Sir Henry Baskerville, un des descendants de la famille Baskerville. Sir Henry leur dit qu'il ne pouvait sortir seul dehors, car il croyait à la légende du chien des Baskerville. Watson alla donc interroger plusieurs personnages. Entre autre, Mr. et Mrs. Barrymore, Mr. et Mlle. Stapleton et Laura Lyon, car la légende est fausse et Sir Henry affirme qu'une nuit, il aperçut le chien de ses propres yeux. Selon Holmes, quelqu'un était derrière tout ceci. Mais qui? Et pourquoi? Selon les détectives, comme Henry était le dernier Baskerville pour hériter de l'hérritage des Baskerville, quelqu'un essairait de le tuer pour prendre le tout. Mais est-ce vraiment la raison? Lisez le livre et vous saurez.

Au début, je croyais que le livre était ennuyeux. Dès le premier chapitre, je me décourageait très rapidement. Je me demandait :«Comment vais-je lire ce livre?». J'ai continuer ma lecture et rendu au moment où Sir Henry entre dans le livre et leur explique sa peur, je voulais ABSOLUMENT savoir quoi. C'est ce qui m'a aider à terminer le livre. J'ai adoré et j'ai suivi l'enquête jusqu'au bout! Une petite chose que j'ai un peu moins aimé, c'est que les chapitres était long pour moi. J'adore l'action, la fin était le meilleur moment. J'ai aimé la descripption du chien faite par Watson : «C'était un chien, un chien énorme, noir comme du charbon, mais un chien comme jamais jamais n'en avait vu des yeux de mortel. du feu s'échappait de sa gueule ouverte; ses yeux jetaient de la braise; son museau, ses pattes s'enveloppaient de trainées de flammes.» (p. 165 et 166) Je recommande ce livre à ceux qui sont fans de Sherlock Holmes.

Commençons par résumé ce roman à couper le souffle. En premier lieu, le roman « Sherlock Holmes, le chien des Baskerville » raconte une des enquêtes vécues d'un détective incroyable prénommé Sherlock Holmes. Un bon matin, le détective et son coéquipier Watson étaient en train d'examiner une canne quand ils reçurent la visite surprise du Docteur Mortimer, le propriétaire de la canne. le visiteur venait proposer une enquête à Sherlock Holmes. le docteur Mortimer affirma que l'enquête concernait la mort de son vieil ami Sir Charles Baskerville. Comme Sherlock Holmes est un passionné d'enquête, il accepta sans hésiter. Par ce fait, Mortimer lui dévoila qu'il pensait que la mort de Sir charles était due à une vielle légende d'un chien qui sortirait des enfers et s'en prendrait aux membres de la famille Baskerville. Peut-être n'était-il pas fou de croire à une telle légende. Lors de son enquête, Sherlock Holmes découvrira-t-il la nature du crime? Conan Doyle a-t-il voulu faire un récit d'enquête policière rempli de personnages merveilleux?

En dernier lieu, « Sherlock Holmes, le chien des Baskerville» contient des personnages intrigants, en particulier Sherlock Holmes. Quel personnage imprévisible! En tant que personnage principal, Sherlock Holmes possède une logique incroyable dans sa tête. Il sait remarquer chaque détail qui peut lui sembler douteux. le grand détective réussira-t-il à trouver un coupable à cette étrange enquête? «Je vous ai déjà dit que vos rapports me parvenaient sans retard, […]. Ils me furent très utiles, notamment celui qui m'apprit quelque chose de la bibliographie de Stapleton. Je pus grâce à lui identifier l'homme et la femme, et déterminer mon plan d'action.» (p. 182) Pour conclure, «Sherlock Holmes, le chien des Baskerville) est un livre qui nous pousse à continuer à lire et des personnages qui sont admirables dans des enquêtes.
Tout d'abord, le roman «Le Chien des Baskerville» se caractérise avec son fameux personnage principal, Sherlock Holmes et son associé Watson. Ils essaient de trouver le propriétaire d'une canne du Charing-Cross Hospital dans leur salon du Baker Street, vers la fin du XIXe siècle. Quel début fascinant! Ceci débutera une longue et fascinante enquête avec à sa tête Sherlock Holmes. Réussiront-ils à finir cette enquête? Seront-ils à la hauteur de vos attentes ou de vos connaissances? de plus, Conan Doyle nous représente Sherlock Holmes et Watson dans un problème de réflexion qui vous mêlera à cette enquête.
Ensuite, la valeur principale dans ce roman est la réflexion. Selon le dictionnaire le Petit Robert, une valeur est «ce qui est vrai, beau, bien, selon un jugement personnel plus ou moins en accord avec celui de la société de l'époque. Les valeurs morales, sociales et esthétiques». Selon le dictionnaire Antidote, réflexion veut dire «Retour de la pensée sur elle-même dans le but d'examiner plus en profondeur une idée, une situation, un problème». La réflexion qui est sujet de Sherlock Holmes est complexe. On peut découvrir, dans ce roman, comment certaines personnes peuvent être intelligentes et habiles pour la décrire. Voici un extrait impressionnant et extrayant sur la réflexion de notre personnage principal. «Si donc notre visiteur travaillait dans un hôpital sans être patron, nous avons affaire à un interne en médecine ou en chirurgie à peine plus âgé qu'un étudiant. Il a quitté ses fonctions voici cinq ans : la date est gravée sur la canne. Si bien que notre médecin d'un certain âge, grave et patriarcal, disparaît en fumée, mon cher Watson, pour faire place à un homme d'une trentaine d'années, aimable, sans ambition, distrait, qui possède un chien favori dont j'affirme qu'il est plus gros qu'un fox-terrier et plus petit qu'un dogue.» (p. 8) Dans ce paragraphe, Conan Doyle, un auteur extravagant, décide d'ouvrir son enquête par la découverte d'une canne. Pour conclure, lisez ce roman pour découvrir le monde chargé de réflexion de la part de Sherlock Holmes et de notre ami Watson de Conan Doyle.