Serguei (Illustrateur)
De La Cite (01/06/2004)
4.14/5   7 notes
La collection MANUEL + présente l'ensemble du programme du lycée dans chaque discipline.

Repères essentiels, analyses précises, ouvertures documentaires, conseils méthodologique sont réunis en un seul volume richement illustré et organisé en cinq parties distinctes :
Bases ce qu'il faut savoir à l'entrée en terminale
Fil rouge pour comprendre le programme dans son ensemble
Points clés pour maîtriser les sujets du cours
Fich... >Voir plus
Que lire après PhilosophieVoir plus

critiques presse (8)
03 mai 2021
Dans son nouvel essai, le philosophe, disciple de Clément Rosset, invite à ne plus chercher le sens de l’œuvre d’art ailleurs que dans l’œuvre elle-même.
26 avril 2021
L’axe principal de la réflexion de l’historien des idées dans cet essai est de montrer combien « nietzschéen » constitue une appellation paradoxale.
06 avril 2021
On retrouve dans cet essai l’attraction puissante qu’exerce la peinture sur son auteur. Cette fois, il s’attache à cerner « en quoi consiste » le tableau.
08 février 2021
Le philosophe porte sur la question tant débattue du temps un regard neuf, soutenu par un style limpide, dans son nouvel essai.
02 février 2021
Dans un essai dense et informé, le philosophe démêle l’amalgame abusif existant dans nos représentations communes entre « innovations » et « progrès ».
18 septembre 2020
Il ne s’agit pas [...] de coïncidences ni d’heureux hasards. Les vérités qu’ils contiennent se « rafraîchissent » au fil du temps. Ce qui rend les textes des philosophes toujours d’actualité pour mieux comprendre le monde… tel qu’il change.
22 février 2019
Ce copieux ­volume collectif donne un panorama diversifié et luxuriant de ce vaste carrefour où se répondent, s’allient et s’observent, au fil des siècles, médecins et philosophes.
LaLibreBelgique
31 mars 2015
Roger-Pol Droit s’attaque aux marchands de certitudes faciles. "La philosophie ne fait pas le bonheur", la pensée est douloureuse.

Videos de Roger-Pol Droit (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger-Pol Droit
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Roger-Pol Droit - Écrivain & philosophe • le pouvoir destructeur des mots • Réseaux sociaux : la calomnie démultipliée • Alerte sur les conséquences du cyberharcèlement