Jean Aubonnet (Traducteur)Jean-Louis Labarrière (Préfacier, etc.)
EAN : 9782070728404
Éditeur : Gallimard (23/02/1993)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 21 notes)
Qu'est-ce que le "politique" ? Est-ce une vocation naturelle pour l'homme? Ces questions méritent d'être posées à l'heure où les observateurs font de l'individualisme et de la désaffection pour la chose publique les caractéristiques des sociétés contemporaines. La réponse d'Aristote nous vient d'un autre temps, mais nous aidera pourtant à mieux comprendre le nôtre et ce qui lui manque peut-être. La société et son organisation politique ne sont pas pour l'auteur de L... >Voir plus

PiertyMPiertyM   23 février 2014
L'égoïsme n'est pas l'amour de soi, mais une passion désordonnée de soi
NoellyeNoellye   14 avril 2017
L'unité de la Cité ne doit pas être absolu.

Videos de Aristote (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Aristote
Près d'un Français sur dix pense que la Terre est plate... On sait pourtant depuis Aristote au IVE siècle avant J-C que la Terre est ronde. Voyagez dans les conceptions du monde avec notre nouvelle vidéo et l'exposition "Le Monde En Sphères". Actuellement à la BnF https://c.bnf.fr/BkL #MondeEnSphères
Dans la catégorie : AristotélismeVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie antique, médiévale, orientale>Aristotélisme (15)