trop sombre bien que traversé comme un éclair par un amour merveilleux mais bref et la pelote basque.
j'ai attendu la fin en espérant un peu de baume mais que du glauque
l'auteur a baissé les bras comme son héros
Bof
J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre
C'est l'histoire de Paul qui est un joueur de Jai-alai. il quitte sa famille pour vivre de sa passion qui en devient son métier. il vit vers Miami. il a de très bons amis mais sa famille est un peu spécial, avec des grands-parents qui se sont suicidés puis le frère de sa mère qui est venu vivre chez eux. Ils avaient une relation un peu bizarre, on aurait dit que son oncle et sa mère s'aimais et faisait même l'amour. un jour, son oncle se suicida et sa mère ne l'accepta pas et elle se suicida également.
resta plus que son père, médecin, et qui l'avait forcer à apprendre egalement ce métier car son père était contre le fait qu'il soit joueur de Jai-alai et du coup, ils ne se parlèrent plus jusqu'à ce que son père se suicide.
il dû retourner en France pour l'enterrement de son père le Jai-alai commencer à se faire rare. Paul décida de ré ouvrir le cabinet de son père mais les démons de la mort le suivi et vingt ans après, il se suicide à à son tour.
je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour ce livre
Loufoque et insolite sont à la mode... et Jipé Dubois dégaine sa machine à LOL à tout-va. Heureusement, la fin, très belle (quoiqu'un peu tardive) relève le tout et donne à ce roman une profondeur méritée.
Lien : https://horizondesmots.wordp..