Éditeur : Robert Laffont (01/09/1978)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
Pour la famille Duboscq/ Le père cantonnier_la mère garde_barrière du passage à niveau 104 de la ligne Paris-Cherbourg qui à l'ouest de Sainte mère l'église, file tout droit vers le nord au milieu des marais_ pour la mère Geneviève et son petit frère Claude, "le jour le plus long" a commencé plus tot que pour tout les habitants de la Basse Normandie. Exactement le 5 juin 1944, vers 22 heures, quand ils virent tomber du ciel les premiers parachutistes américains char... >Voir plus

campagne
  31 juillet 2011
c'est un livre qui date à peu prés de 1978, donc pas tout jeune mais pour ceux qui aime l'histoire de la deuxième guerre mondiale c'est une trés belle histoire pleine d'espoir et de courage!

Dixie39Dixie39   27 mars 2016
Petits soldats, mes amis, je saigne de toutes vos blessures, je souffre toutes vos agonies et si je me remets tout de même à chanter, c'est parce que vous m'avez appris la rude leçon du courage et de l'espérance.
Dixie39Dixie39   10 janvier 2015
Les blessures de mon cœur sont comme celles de mon corps, elles ne guériront jamais complètement, elles non plus. L'homme que je n'ai jamais cessé d'aimer est heureux et c'est pour moi la seule chose qui compte. Nous n'avons vécu ensemble qu'une petite parcelle de notre temps. Heureusement, il nous reste l'éternité.
Dixie39Dixie39   10 janvier 2015
Et je m'enfonce dans une nuit bienheureuse, une nuit où il n'y a plus de place pour les souvenirs qui déchirent le cœur. Une nuit d'où j'aurai voulu ne jamais sortir. Mais m'a-t-on jamais laissé le choix ?