City Editions (24/05/2023)
Au milieu des années 70, lorsque Jean Duby rencontre Bernard Tapie, celui-ci est encore un inconnu. Liés par une indéfectible amitié, Bernard va l'entraîner à ses côtés dans tous les épisodes de sa vie jusqu'au banc de touche de l'OM. Dans ce livre, Jean Duby nous fait entrer dans l'intimité de son ami Bernard. Le businessman fort en gueule, l'homme politique provocateur, le patron de foot passionné... Il revient aussi sur les heures sombres, notamment les secrets d... >Voir plus
Que lire après Bernard Tapie : Derniers secretsVoir plus
Dans ce roman, Jean Duby médecin de profession,nous raconte avec sincérité et sensibilité son amitié avec Barnard Tapie, cet homme qui a fait tant parle de lui.
Mais, je ne suis pas là pour juger, nous faisons dans nos vies des erreurs et parfois, nous le payons au prix fort.

Jean nous raconte le parcours de cet homme qui n'est parti de rien et qui a su oser se lancer dans les affaires, elles ont été plus ou moins fructueuses.
Il a aussi été chanteur qui ne se souvient pas de ce duo avec Doc Gynéco.
Mais, avant tout, Bernard était Marseillais et fan de cette ville, nous nous rappelons tous et toutes de cette victoire avec Marseille.

Mais, Bernard a été aussi frappé par cette maladie dont on ne dit pas le nom, jusqu'à la fin, il s'est battu,et à honorer tout ce qui lavait à faire.
Aujourd'hui sa femme se bat pour lui encore,c'est un livre rempli d'émotions,de passion et d'une belle amitié entre ses deux hommes.
Une lecture agréable que je ne suis pas prête d'oublié.
Lien : https://www.instagram.com/p/..