La Cafetière (15/10/2008)
3.5/5   2 notes
Le professeur Morin emmène avec lui son complice le dessinateur Piczulski dans un coin de montagne reculé propice à de surprenantes découvertes. Leurs explorations les conduiront sur la piste d'un animal mythique.
Cette fable écologique nous interroge sur les rapports entre l'homme et la nature, ce qu'il peut en faire et l'idée qu'il s'en fait.
Que lire après Capra CarnifexVoir plus
BD en noir et blanc, plutôt bavarde.
"Capra carnifex" : la chèvre carnivore, c'est à sa recherche que partent un crypto-zoologue accompagné d'un dessinateur. Un reportage bien construit mais une BD qui sent un peu le manque de moyens, c'est un peu dommage, car c'est un livre bien sympathique, entre écologie, philosophie, un peu d'humour aussi, on y revisite certains mythes de l'humanité, des théories sur l'évolution des espèces...
Découverte par hasard, le hasard fait parfois bien les choses.

Bon ! Tout va bien, on va juste aider un type qui a des pattes de bouc à retrouver son troupeau ! Le tout en cavalant au milieu de bouquetins qui ont des envies de barbaque ! En bref, Morin fait chier et j'aurais jamais dû picoler hier !