Les Éditions Québec Amérique (10/04/2013)
L'histoire touchante d'un jeune infirmier au grand coeur qui se met au service des aînés.

Vincent de Bellefleur, à travers les péripéties de sa vie d’étudiant en soins infirmiers, nous ouvre la porte sur des aspects méconnus du milieu hospitalier. Jeune homme naïf et au grand cœur, il se prendra d’amitié pour une vieille grand-mère démunie, tout en vivant une flamboyante et merveilleuse histoire d’amour. Sur le chemin de la maturité, il apprendra que... >Voir plus
Que lire après Une place au soleilVoir plus
Encore une fois, la plume de Micheline Duff a réussi à captiver mon attention et à me faire pleurer.

Vivement, mes doigts se mettent à danser sur le clavier. Les notes s'égrènent, rondes, perlées et mélodieuses, et leurs harmonies s'enrobent de toutes les émotions humaines. Joie, désolation, exaltation, colère, allégresse, chagrin, passion, espoir... Avec délices, j'y laisse s'épancher mon âme.
-- Tu sais, Frédérik, les aînés, eux, ne peuvent élaborer de projets et croire que leurs demains seront meilleurs quand l'avenir s'use et se raccourcit davantage chaque jour. Quelle aberration ! Parfois, je me demande s'ils ne commencent pas à s'échapper dès la jeunesse, ces fameux demains.
"Guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours, consoler sans cesse..."

Lire un extrait