AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dominix Kemp tome 7 sur 7
EAN : 9781393876465
272 pages
Mélanie Dufresne (16/07/2020)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Est-ce qu'un seul homme peut sauver une planète entière ?

Dominix Kemp, transporteur renommé dans le Bras d'Orion, se prépare à faire une dernière livraison avant de passer à de nouveaux projets. Lorsque Sian, l'ancienne flamme psyk de Loïc, débarque en catastrophe et lui demande son aide, Dominix ne peut pas rester les bras croisés.
Mais la mission se complique et il n'est plus seulement question d'extraire un otage. Les Kemp sont face à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Dominix Kemp, tome 3 : DominusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages dans cette suite (et fin !) de leurs aventures. L'occasion pour l'auteure de nous familiariser encore un peu plus avec eux, même si on en connait déjà pas mal !
Un nouveau personnage va faire son entrée, Sian. C'est elle qui va être à l'origine de cette ultime aventure. Une aide que Dom ne peut refuser de donner. Alors qu'il a en tête, et on le comprend aisément !, la grossesse de sa femme, il va être engagé dans des évènements qui pourraient lui coûter très cher ! Et je ne parle pas que de sa réputation…
Dominus est je pense le plus rythmé des trois tomes. La tension est présente aussi bien dans l'action qu'entre les personnages. Difficultés et rebondissements sont au rendez-vous. L'écriture de l'auteure s'affirme encore un peu plus. Tout est réuni pour faire un bon livre.
Et il l'est ! Cependant ce n'est pas mon préféré de la trilogie. J'ai trouvé la fin très bien pour clore des aventures, tout en laissant un porte ouverte. Mais un peu « téléphonée » quand même. J'ai également trouvé que les personnages venaient un peu trop facilement (enfin façon de parler !) à bout de leur ennemi, j'aurais aimé que ce soit plus « tortueux ». Peut-être tout simplement parce que je n'avais pas envie de les quitter !
Dominus est un livre de SF qui fait passer un bon moment aux amateurs du genre. Vous n'aurez probablement pas les mêmes réflexions que moi à la lecture et c'est tant mieux !
Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le commentaire de Martine :

Un troisième tome vraiment réussi, encore une réussite pour Mélanie Dufresne. Dominix Kemp vivra de nouvelles aventures, avec des personnages que nous découvrons, j'ai bien aimé le personnage du psyk Loïc qui nous faisait voir toutes ses capacités mentales. Dominix Kemp doit terminer sa mission et aller rejoindre Ketsia afin de l'aider durant sa grossesse et voir naître leur enfant.
Dominix Kemp va vivre une mission qui lui apportera son lot de difficultés, d'embûches et de rebondissements. de l'action, des événements qui nous surprennent, et une histoire bien rythmée. Cette partie est rythmée, rapide et nous tient en haleine. Les tensions entre les personnages sont présentes, chacun dégage un sentiment d'urgence. Tous les éléments pour conclure parfaitement une trilogie.
La plume de Mélanie Dufresne se lit bien, elle est fluide et addictive. C'est une auteure qui mérite d'être connue et reconnue comme une bonne auteure de SF québécois, pour ma part, je vais suivre les prochaines publications de près. Je vous recommande la trilogie, il faut découvrir cette plume québécoise qui risque d'aller loin.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
– Je crois que tu as un problème de gestion de la colère, petit frère.

Loïc me regarda, une veine palpitant à sa tempe. Sian s’étouffa à mes côtés. J’aurais peut-être dû me taire.

– Je te promets de ne plus emprunter tes jouets sans te demander ta permission, ajoutai-je.

Loïc ferma les yeux et toute la tension sembla le quitter. Sian soupira. Elle murmura assez bas pour que je sois le seul à l’attendre.

– Tu es une tête brûlée, Dominix Kemp. Je ne sais pas comment vous avez pu survivre jusqu’à l’âge adulte, tous les deux.

Je lui souris de toutes mes dents tandis que Loïc enjambait les corps pour nous rejoindre.
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait battre le fer pendant qu’il était chaud. Je pointai mon frère du doigt.

– La différence entre les monstres et les hommes de bien, ce sont les choix qu’ils font.

Loïc ferma les yeux et se pinça l’arête du nez. Je poursuivis.

– Nous avons tous le potentiel de semer le chaos et la destruction. Chaque jour, l’opportunité s’offre à nous. C’est toujours une question de choix.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : grossesseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}