AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B08HRH26HP
172 pages
(11/02/2021)
4.5/5   7 notes
Résumé :
Ellie Bergeron, jeune étudiante universitaire et simple humaine, tente de s'affranchir de l'influence de la meute des Faoladh. Lorsque sa famille adoptive lui demande un service, elle a l'impression de faire un pas en arrière. C'est sans compter la plume de l'oiseau de feu, qui décide de se mêler de la partie et d'envoyer Ellie sur une quête improbable. Tout porte à croire que la vie de Karl est en danger. Le Windigo ne s'est pas fait que des alliés dans sa recherch... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Elicia
  24 février 2021
Encore merci à Mélanie Dufresne pour sa confiance et ce magnifique service presse !
Une fois de plus j'ai adoré la plume addictive de l'auteure.
Retrouver Ellie alors qu'elle a tourné le dos aux Faoladhs et que notre ami le windigo avec qui elle réside depuis doit lui répondre aux appels de la meute pour maintenir la paix dans le monde des surnaturels et faire tomber les traîtres est instrucrif.
Je suis tombée sous le charme des nouveaux venus qu'une fois de plus Ellie arrive à faire intégrer sans trop de souci.
Il y a beaucoup plus d'action dans ce tome ce qui en rend la lecture trépidante ! On ne souffle quasiment pas du début à la fin et les rebondissements sont excellents !
Ellie grandit beaucoup dans ce tome.
J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour voir les deux héros à leur paroxysme tout en me demandant ce que l'auteure a prévu qui va encore me clouer sur place.
Commenter  J’apprécie          00
LadiesColocBlog
  04 mars 2022
J'étais curieuse de retrouver Ellie et Karl pour voir ce qui allait se passer pour eux !
Le personnage d'Ellie évolue au cours de ce tome. Je l'ai trouvé plus mature. Elle démontre sa bravoure et son courage. Ellie est toujours aussi attachante. Seulement elle et Karl doivent faire face aux ennemis qui sont toujours présents et nos personnages vont affronter bien des obstacles. Ellie veut apprendre à être autonome et se protéger seule. Elle a de la volonté et de la détermination !
Karl se dévoile encore. C'est un personnage authentique et très intéressant. Je l'ai même trouvé fascinant. Je l'aime beaucoup !
De nouveaux personnages font leur apparition, c'est sympathique ! On retrouve les créatures fantastiques que nous avions pu voir dans le premier tome. le fait d'en avoir une telle diversité apporte de la profondeur à l'univers et à sa construction.
Ellie et Karl cohabitent ensemble. Tous les deux se rapprochent et c'est assez plaisant de voir ça. Il y a une attirance, un lien entre eux, même de l'amour et des émotions.
Ce que j'ai aimé c'est cette intrigue. Elle est prenante ! Elle nous happe ! Comme pour le premier tome, je la qualifie même de captivante. Nous avons des mystères, des secrets, des révélations, des rebondissements, de l'action, le tout avec cette touche québécoise et fantastique. C'est un second tome où l'on se pose des questions sur ce qu'il va se produire. Petit à petit, plus on en apprend, plus on a envie d'en savoir plus. C'est une intrigue équilibrée, bien travaillée et construite.
L'auteure a une plume très fluide qui nous transporte de suite dans l'univers. Une écriture même addictive ! On ressent des émotions, du stress, de l'attente, de l'excitation tant on veut découvrir la suite ! Je l'ai lu beaucoup trop vite, je n'ai pas vu le temps passer que j'avais terminé haha, mais ça prouve que c'était prenant !
J'ai passé un bon moment avec les personnages et avec cet univers. C'est une bonne lecture que je recommande !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
labergejessika
  25 avril 2021
Merci à Mélanie Dufresne pour le service-presse j'avais déjà lu le Tome 1, mais quand elle m'a offert le deuxième j'étais contente, car j'avais bien aimé le premier et j'avais hâte de découvrir la suite. le tome 2 est vraiment bien, il y a de l'amour entre Ellie et Karl c'est sympa j'adore les romans fantastiques avec un once d'amour. Les créatures fantastiques sont davantage présent et c'est vraiment intéressant. On découvre de nouveaux personnages et Ellie se montre de plus en plus courageuse, même si elle n'a aucun pouvoir. On a découvert le père à Karl et ils se sont tous rencontrés, la suite m'intrigue vraiment. J'ai vraiment hâte de savoir la suite qui est pour le mois de Mai.
Commenter  J’apprécie          00
Ritou
  12 avril 2021
Wow quelle aventure. J'attendais avec impatience cette suite !
La plume de l'autrice est tellement captivante et addictive, je ne me suis même pas rendue compte que je lisais la dernière page du livre ! 
Il y a 171 pages et comme c'est une lecture trépidante, c'est très vite lu.
Plein d'actions, de rebondissements, de réponses à quelques mystères et un rapprochement entre Ellie et Karl.
J'ai hâte de découvrir la suite ! Tellement impatiente de retrouver Ellie et Karl. Je me demande ce que l'autrice nous réserve dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   04 mars 2022
Mon destin avait été altéré de façon irrémédiable lorsque les Faoladh m’avaient secourue, quinze ans plus tôt, et rien de ce que je pourrais faire n’y changerait quoi que ce soit. Je fermai les yeux à cette idée, avec l’impression qu’un autobus s’était stationné sur ma poitrine.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : urban fantasyVoir plus





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2113 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre