Marcel Joachim (23/06/2023)
C'est le grand jour. Aujourd'hui, Jean-Pierre part en voyage. Sa valise bouclée et les au revoir à son chat terminés, il est fin prêt à parcourir les plus belles routes de France. Dans son sac, Jean-Pierre a glissé un stylo et beaucoup... beaucoup de timbres.
Embarquez à ses côtés et suivez son périple à travers une incroyable série de cartes postales (toujours choisies avec goût) dans cet album illustré qui donne des envies de voyage !
Que lire après Voyage timbréVoir plus
La couverture de cet album donne d'emblée le ton : elle reprend les caractéristiques de la carte postale. le recto présente des illustrations (une plage, des montagnes, un J'
Aujourd'hui, c'est la grand départ pour Jean-Pierre. Son sac est fin prêt pour son tour de France et il donne ses dernières consignes à son chat. Surtout, il prévoit stylo et timbre pour pouvoir envoyer une carte postale à son meilleur ami à chaque étape de son périple. Il va parcourir l'hexagone et découvrir de merveilleux paysages ainsi que les spécialités locales. Un album chatoyant en forme de collection de cartes postales pour les apprentis voyageurs.

J’ai repensé à tout mon voyage, à ce que j’ai appris, aux amis que je me suis faits, à la précieuse nature que j’ai découverte au fil des saisons… Nous avons beaucoup de chance de vivre dans ce pays tu sais ? Je l’ai réalisé, il faut prendre soin de tout cela.
En partant, il dit à son chat :
- Je pars pour un voyage à travers la France, la voisine viendra jouer avec toi tous les jours et te donner des croquettes. Tu vas beaucoup me manquer. Sois bien sage et ne fais pas de bêtises avec tes copains. OK ?
- Miaou.
Rassuré, Jean-Pierre est fin prêt pour partir à l'aventure.
Salut !
Mon rhume et moi sommes bien arrivés sur la Côté d'Opale. Mamie prend bien soin de moi avec ses succulentes soupes aux endives et aux choux du jardin.