Magalie Foutrier (Autre)
EAN : 9782036019614
Larousse (24/08/2022)
Un ouvrage très illustré qui présente l'essentiel des informations à connaître pour commencer la danse et progresser. Conçu pour être facilement lu en autonomie dès 7 ans et très illustré pour séduire les plus petit.e.s qui commencent de plus en plus tôt.
Un guide complet pour découvrir :
- la danse classique et les autres danses (contemporaine et modern-jazz);
- l'organisation et le déroulement d'un cours de danse classique (échauffement, barre... >Voir plus
Que lire après Je commence la danse : Le guide super complet des débutantsVoir plus
Je commence la danse est exactement le genre de livre documentaire que j'aimais lire quand j'étais petite et que la danse me faisait tant rêver ! J'en avais lu plusieurs, avec plus ou moins de texte, avec des illustrations ou des photos.

Ce documentaire là dépoussière le genre et nous propose un guide pratique tout à fait d'aujourd'hui. le choix s'est porté sur des illustrations plutôt que des photos et celles-ci sont très jolies et représentatives. Les textes sont à la fois complets et simples. Chaque double page présente un thème à travers des paragraphes de textes, des illustrations, et aussi un encadré qui fait intervenir le lecteur (un quiz, une activité...), ainsi que des anecdotes.

A noter que les personnages représentés sont de toutes les couleurs, ce qui est loin d'être le cas dans les livres plus anciens et qu'il y a beaucoup de garçons représentés.

Un guide vraiment complet qui ravira les plus jeunes (dès 7 ans) mais également, je pense, les collégiens passionnés !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..