La Martinière Jeunesse (12/05/2023)
4.71/5   7 notes
Une découverte des animaux dans leur milieu naturel dans l'atmosphère enveloppante de la nuit.

Que lire après L'Océan, une nuit...Voir plus
La couverture de ce bel album cartonné et coloré est soignée, découpée au centre.
Le format paysage et la double-page mettent en valeur les comportements nocturnes, aussi bien de la lune que des habitants marins.
Une phrase explicative, scientifique, riche et concise renseigne le jeune lecteur et accompagne intelligemment les dessins.

Magie picturale, profondeur des couleurs, contraste élevé et luminosité font de ces illustrations un très beau livre.
Des explications scientifiques avec un vocabulaire riche et précis permettent aux jeunes lecteurs de mieux observer et d'apprendre aussi.

Coup de coeur pour cet album aux traits captivants, aux couleurs étincelantes dans les profondeurs sombres de l'océan ou sous les rayons bleutés de la lune.
Nous retrouvons les mêmes qualités que dans l'album La savane, une nuit...

Grâce au magnifique travail visuel de l'artiste, le jeune enfant dès 3 ans jusqu'à 6/7 ans observe, apprend, et plonge dans l'océan grâce à la poésie, la luminosité, l'atmosphère de ces illustrations.
Lien : https://123loisirs.com/livre..
Isabelle Simler nous invite à découvrir l'univers marin, la nuit. Ce qui est appréciable dans cet ouvrage, en plus des illustrations une nouvelle fois sublimes, c'est qu'il peut se lire comme un documentaire, accessible aux plus jeunes, mais aussi comme un album, lorsqu'on ne lit que le texte écrit en haut à gauche. Un petit bijou.

Videos de Isabelle Simler (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Simler
Aujourd'hui nous sommes heureux de lancer notre nouveau format de présentation de nos auteurs sous la forme d'une interview filmée. Vous pourrez mieux connaître ceux qui écrivent et illustrent nos livres.
Pour cette première édition, c'est Isabelle Simler qui s'est pliée à l'exercice pour nous parler de son dernier livre publié aux Editions courtes et longues «Dans les poches de l'astronaute, du plombier, de l'apiculteur et des autres métiers...» disponible en librairie !
#interview #isabellesimler #danslespoches #métiers #album #albumjeunesse #astronaute #cuisinier #vétérinaire #edition #edcourtesetlongues #editionscourtesetlongues #editionsjeunesse