Homoromance Éditions (17/12/2019)
3.55/5   11 notes
Jamais au grand jamais, Sébastien, jeune homme de 26 ans en situation précaire ne pensait se retrouver à trois cents kilomètres de chez lui pour un job en pleine montagne. La cerise sur le gâteau pour lui est de découvrir que son patron, Kévin, est plutôt beau gosse. Lui qui n’arrive jamais à garder un boulot plus de quarante-huit heures, va pourtant devoir faire tout ce qu’il peut pour s’intégrer dans cet établissement. Que faire pour travailler sans s’emporter au ... >Voir plus
Que lire après Un nouveau papa pour NoëlVoir plus
Kevin, père divorcé d'une petite Emma de 3 ans et propriétaire d'une ferme auberge dans les Vosges, recrute en Novembre un saisonnier pour la fin de l'année. Il cherche quelqu'un qui devra l'aider à faire le ménage, faire la cuisine et accessoirement, s'occuper d'Emma. Débutants acceptés.

A Thionville, Sébastien, 25 ans, vit chez ses parents et passe ses nuits à jouer en ligne avec ses potes. Pas de diplôme, incapable de garder un job plus de quelques jours, ayant du mal avec l'autorité, immature, sa situation lui convient plutôt pas mal. Bouté hors de son lit par sa mère qui désespère de le voir trouver un job (et un domicile...), le voila qui se retrouve à postuler chez Kevin, via un entretien en visio.

Embauché, Sébastien prend la route pour rejoindre l'endroit où il va passer les 5 prochains mois. Les débuts sont un peu chaotiques : se lever tôt, c'est bien entendu pas le truc de Sébastien, il est obligé de faire le ménage alors qu'il a sa femme de ménage chez lui (maman...), il ne supporte pas les remontrances et n'est pas fichu de seulement casser un oeuf proprement. Ses seules qualités semblent être son aptitude avec les enfants (merci ses 3 neveux et nièces) et son physique (mais ça, il n'y est pas pour grand chose).

Mais très rapidement, une romance s'installe entre le patron et son employé. le CDD pourra-t'il se transformer en un contrat à durée indéterminée ?

Premier roman de cet auteur et je n'ai pas franchement accroché. Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les deux personnages, le rapprochement est trop rapide (les vannes bien lourdingues de Kevin envers son employé, on appelle ça du harcèlement sexuel non ?) et trop cliché (entre la séance de massage devant la cheminée et l'irruption dans la salle de bains...), les remarques sexistes, la jalousie absurde de Kevin quand Sébastien discute avec des clientes, le summum étant atteint quand après une altercation entre Sébastien et un client qui l'accuse de vol, Kevin, pour le calmer, lui balance une gifle et "avait envie de le frapper encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne...".

J'ai failli abandonner le roman à ce moment-là mais il me restait un peu plus du tiers et je me suis dit, courage, allons jusqu'au bout et je n'aime pas du tout abandonner, ayant toujours l'espoir de trouver quelque chose qui fera remonter mon opinion...

Ce qui n'a pas été le cas pour ce roman, à mon grand regret.
Ma dernière lecture de l'année 2019 a été "Un nouveau papa pour Noël" de Marie-Paule Dunant, chez Homoromance Editions. Cette romance MM est un très joli conte de Noël plein de douceur et de tendresse. On y découvre un jeune adulescent de 26 ans qui décroche un CDD de saisonnier pour être homme à tout faire dans un gîte vosgien. Son patron, plutôt beau gosse, heureux papa d'une petite fille, à besoin de bras pour faire tourner son établissement pendant les fêtes et pour garder un oeil sur sa princesse. Ces trois personnages vont apprendre à se connaître et leurs relations vont évoluer et atteindre le bonheur à durée indéterminée. L'auteure ne se limite pas à cette belle histoire et vient pimenter son roman de rebondissements qui maintiennent notre intérêt tout du long. La plume est légère et le style agréable à lire. On a là une petite douceur à croquer avec un bon chocolat chaud près de la cheminée.
Bonne lecture et profitez bien de cette première journée de l'année !
Une petite histoire de noël sympathique qui ce lit vite mais il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur.

On fait la connaissance de Sébastien un jeune homme qui vit encore chez ses parents. Il trouve un emploi au milieu de nul part en pleine montagne. Sans ce poser de question il quitte tout pour ce travail. Il va devoir faire ce gros effort si il veut pouvoir … Chut je ne peux rien vous dire. J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce personnage. Certaines de ses réactions m'ont fait penser à un enfant et non à un homme de 26 ans. du coup il m'a souvent exaspéré. Mais il m'a touché à la fin.

On rencontre également Kevin papa d'une petite fille est propriétaire d'une maison d'hôte. Il chercher un employer pour l'aider à gérer sa maison au quotidien. Mais la tache n'est pas chose facile quand l'employé en question lui fait… Ha non ça aussi je ne peux pas vous le dire. J'ai bien aimé ce personnage qui m'a ému par sa façon de vivre et de prendre soins de sa fille.

Les personnages secondaires m'ont pour certains plu comme cette belle petite fille qui à des réparties très drôles et d'autre qui m'ont passablement énervé mais qui servent très bien l'histoire.

L'intrigue sympathique nous plonge à vivre une aventure au milieu des montagnes ou l'amour, la passion, la peine, l'incompréhension vont ce mélanger pour nous faire vivre un bon moment de lecture. Malgré quelques petites choses qui m'ont dérangé comme la caractère de Sébastien j'ai apprécié ma lecture.

La plume de l'auteure que je découvre pour la première fois avec ce livre à su m'emmener à travers la relations de nos personnages dans une belle romance douce et tendre.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noël MM ce livre est fait pour vous. C'est sympathique à lire et ce fut pour moi un bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Le résumé me plaisait beaucoup, au final, j'ai été assez déçue. Je n'ai pas cru en la romance, j'ai trouvé les personnages assez inconsistants. Un passage en particulier m'a heurté : Les personnages m'avaient plutôt laissé de marbre jusque là, mais alors là, ce passage m'a fait détester Kévin pour son manque de compréhension.
Commencer l'année avec une Tite romance de Noël, que demander de mieux ?
Je sais qu'il est écrit dans le titre mais j'ai quand même réussi à être surprise que ça soit un MXM ^^'. Par contre, ça se sent que c'est écrit par une femme tellement tout est doux et, limite idéal dans le développement de la relation des personnages principaux.
J'ai vraiment apprécié que tout ne soit pas tout rose et que les sentiments ne les rendent pas niais à souhait.
Je ne sais ps trop quoi dire d'autre à part que j'ai vraiment pas un agréable moment de lecture entre l'étude de deux cours et que la mère d'Emma me sort par les trous de nez!

Sans diplôme, on n'obtenait pas grand chose et il le savait.