EAN : 978B0B1T7NQWZ
Books on Demand (20/05/2022)
Bradley est l'actuel numéro 1 mondial dans le ski slalom. Depuis près de neuf ans, personne n'a réussi à le détrôner. Il est proche d'obtenir le sacre suprême. Seulement, c'est la descente de trop et un dérapage non contrôlé le propulse dans le décor. Ce genre d'accident ne pardonne pas. Dorénavant sa vie ne sera plus la même.

Alors qu'il sombre dans une dépression sans nom, un assistant médical un peu spécial au doux nom d'Owen fait son apparition da... >Voir plus
Que lire après Vivre à nouveauVoir plus
L'autrice nous emmène à la rencontre de Bradley, un skieur multi-médaillé pour qui le cours de sa vie va être à jamais bouleversé par un accident lors d'une compétition. Il en ressort paraplégique après plusieurs semaines dans le coma. Ne supportant pas cette situation, il envoie tout le monde se faire voir, de ses parents à Christopher son fiancé. Après de multiples tentatives, sa mère essaie une dernière chose consistant à faire appel à une société un peu spéciale... Owen, un de leurs employés, est un thérapeute à la fois kiné et assistant sexuel. Il va devoir redonner goût à la vie à cette star déchue, au caractère orageux, et lui faire acquérir le tonus musculaire suffisant pour être le plus autonome possible dans sa vie quotidienne. Ces missions s'annoncent périlleuses et nécessitent une attention de chaque instant.

Tout au long de cette romance, cadencée par de nombreux chapitres alternant les points de vue, Marie-Paule Dunant aborde différents sujets tels que le handicap suite à un accident et l'assistance sexuelle, le tout avec des personnages homosexuels. L'autrice trouve les mots justes et les sentiments appropriés dans un ensemble qui reste crédible et cohérent. Je me suis laissé porter par le récit même si Bradley est aussi horripilant qu'Owen est empathique. Mais comment réagir après un tel bouleversement ? Que faire lorsque tout son monde s'écroule ?

Si vous n'êtes pas contre quelques remises en question ou si vous cherchez simplement une romance gay à la fois douce et orageuse, je vous recommande ce livre et vous en souhaite une agréable lecture !