Maud Godoc (Traducteur)
J'ai lu (09/09/2005)

Après avoir passé plusieurs années à l'étranger à s'occuper de sa petite famille, Isabel Freeman, de retour en Angleterre, a besoin de changement. Et, pour commencer, pourquoi ne pas s'investir dans un travail ? Ma pauvre Isabel ! rétorque Neil, son mari. Cela fait plus de dix ans que tu n'as pas mis les pieds dans un bureau. Regarde la vérité en face, tu ne sais rien faire. Charmant! Isabel s'entête et fi... >Voir plus
Que lire après Adultère, mode d'emploiVoir plus
Isabel, mère de famille anglaise, femme d'expatriée a tout sacrifié pour suivre son mari, un insipide bonhomme égoïste.
Lorsqu'ils rentrent en Angleterre, elle a dû mal à se réadapter et tourne bientôt en rond.
Elle décide alors de travailler mais s'étant mariée jeune afin de pouvoir suivre son mari lors de sa première mission, elle n'a ni diplôme, ni expérience.
Elle trouve par hasard un poste qui lui va tout à fait chez Patrich Sherwin, auto-entrepreneur, dirons-nous. D'origine italienne, beau, élégant et à la réputation sulfureuse, il finit par la séduire. Ils vivent une passion fougueuse (quelques passages sont assez chauds !) mais Isabel n'est pas très à l'aise dans le rôle de la mère de famille adultère.
En fait, ce qui m'a agréablement surpris est que ce qui s'annonçait comme un roman de gare pour grandes filles trentenaires est plein de surprises : on passe de "Desesperate Housewives" à "36 nuances de gris" pour ensuite tomber dans l'angoisse, voir l'horreur. Rien à voir avec une apologie du "sexe sans amour entre adultes consentants".
La situation de la femme d'expatrié est très bien saisie ainsi que les sentiments et cas de conscience de la mère de famille adultère.
Seule la fin est un peu décevante. Dommage ...