EDP Sciences (02/12/2013)
Le climat de la Terre change, n'a cessé de changer au cours des temps et continuera de le faire dans l'avenir. Comprendre l'évolution du climat de la Terre et ses multiples variations n'est pas seulement un défi académique. C'est aussi un préalable indispensable pour mieux cerner le climat futur et ses incidences possibles sur la Société de demain. Jean-Claude Duplessy et Gilles Ramstein ont rassemblé une cinquantaine de chercheurs parmi les plus actifs de leur disc... >Voir plus
Que lire après Paléoclimatologie : Tome 2, Emboiter les pièces du puzzle : comprendre et modéliser un système complexeVoir plus

Video de Jean-Claude Duplessy (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Histoire du réchauffement du climat]
Reportage. Des scientifiques ont pu mettre en évidence l'histoire du réchauffement climatique grâce à l'étude des glaces de l'Antarctique.Commentaire sur des images factuelles, des images d'illustration des causes du réchauffement climatique, et d'infographies ponctué des interviews de Jean JOUZEL, expert de l'ONU, et de Jean-Claude DUPLESSY, climatologue au CNRS.