Odile Jacob (30/03/2000)
2.17/5   3 notes
Le temps se gâte-t-il ? N'y a-t-il plus de saisons ? Les moyens modernes d'observation et le progrès des connaissances permettent aujourd'hui une réflexion vraiment scientifique sur l'évolution du climat, la pollution, l' "hiver nucléaire". Autant de sujets qui inquiètent l'opinion.
Que lire après Gros Temps sur la planèteVoir plus

Lire un extrait
Video de Jean-Claude Duplessy (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Histoire du réchauffement du climat]
Reportage. Des scientifiques ont pu mettre en évidence l'histoire du réchauffement climatique grâce à l'étude des glaces de l'Antarctique.Commentaire sur des images factuelles, des images d'illustration des causes du réchauffement climatique, et d'infographies ponctué des interviews de Jean JOUZEL, expert de l'ONU, et de Jean-Claude DUPLESSY, climatologue au CNRS.
Dans la catégorie : Climatologie et tempsVoir plus
>Sciences de la terre et des autres mondes>Géologie, météorologie, hydrologie générale>Climatologie et temps (16)