AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809842043
160 pages
L'Archipel (07/10/2021)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Mais où va le pognon ? Millions de cartes Vitale frauduleuses, racket des sociétés autoroutières, escroqueries à la TVA, coût pharaonique de l'immigration, gabegie des énergies renouvelables... Nicolas Dupont-Aignan décortique ces scandales cachés qui coûtent chaque année 100 milliards d'euros aux Français.
Il explique comment récupérer cet argent gaspillé, qui saigne la nation en impôts excessifs, et propose une sortie de crise à la fois ambitieuse et sérieu... >Voir plus
Que lire après Où va le pognon ?Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
L'expression électrique de « grand remplacement » développé par Renaud Camus, fait polémique. Il y a ceux qui nient l'immigration massive et ceux qui l'instrumentalisent. Mais ce débat mérite un regard dépassionné, mélant réalisme économique et humanisme français. Si la France a pu être une terre d'immigration et donner leur chance à ceux qui voulaient se fondre par leur travail dans la communauté nationale et faire leur notre grande histoire, il est aujourd'hui évident que la belle promesse de l'assimilation républicaine est en lambeaux. La grande rupture date des années 1990-2000, lorsqu'un système d'aides sociales très généreux encourageait une immigration de prestations sociales, entraînant un profond changement de la nature de l'apport migratoire. Là où jadis il fallait parler la langue et respecter les usages français pour avoir une chance de trouver un travail, il suffit aujourd'hui de remplir un formulaire en langue étrangère pour toucher l'argent issu du travail des Français.
Commenter  J’apprécie          10
Un cercle vicieux de générosités mal pesées entretient ce phénomène : d'AME en prestations sociales, l'État encourage la venue de gens accablés de misère, les pousse entre les griffes de passeurs avides et inhumains qui les jettent dans les tempêtes méditerranéennes. Une telle politique souffle sur de mauvaises braises et ravive les catastrophes : déséquilibre de notre société, souffrances de migrants trompés et assèchement des ressources économiques de notre pays. Quelle honte de condamner à la misère et à la ghettoisation ceux que l'on prétend secourir !
.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nicolas Dupont-Aignan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Dupont-Aignan
les matins - Nicolas Dupont Aignan .Nicolas Dupont Aignan en première partieCandidat de Debout la République à l?élection présidentielle 2012
autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus




{* *}