Albin Michel Jeunesse (01/03/2007)
Quel bonheur pour Camille de se laisser bercer par le chant des baleines ! Mais... l'une d'elle pleure ! Vite, Camille décide de l'aider.
Une histoire d'amitié, et un CD audio pour écouter d'extraordinaires chants de baleines.
Que lire après Camille écoute la baleine (1CD audio)Voir plus
Camille s'aventure en barque au milieu de l'océan pour écouter les baleines. Coiffée du célèbre bonnet rouge de Cousteau, elle installe son hydrophone, et c'est parti. Mais il n'a pas l'air en forme, ce cétacé, on dirait qu'il pleure !? Camille va s'en occuper soigneusement.

Adorable, comme toujours, cette petite girafe. le scénario rigolo et intéressant peut servir de point de départ à discussion, sur l'écologie notamment. Les dessins se savourent, riches de détails très mignons en phase avec les situations drôles et tendres.

En prime : un CD avec le chant des baleines, à écouter pour accompagner la lecture.

Video de Jacques Duquennoy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Duquennoy
D'apres les livres de Jacques Duquennoy Retrouve le monde magique et plein d'humour des Petits Fantomes, d'apres les best-sellers de Jacques Duquennoy.