Éditeur : L'éveilleur éditions - Bordeaux (30/11/-1)

Au sud de l’Italie, dans la sublime petite ville d’Amalfi, les chats, innombrables, sont partout. Dans les ruelles en escalier qui font se rejoindre le rivage et les collines, parmi les champs de citronniers ou les vignes en espalier, sur les terrasses et les toits, ils sont les véritables propriétaires des lieux. Faussement sauvages, ils s’insinuent volontiers dans la vie de ceux qui se laissent attendrir par leur humeur tantôt cajoleuse, tantôt espiègle. Qu’on en ... >Voir plus

Lesperanza
  25 mars 2020
Ayant fait mon stage de 3ème aux Éditions du Festin, j'ai donc pu prendre des revues de cette édition ainsi que quelques livres de l'édition "L'éveilleur". ^^ Les Chats d'Amalfi faisait parti de ma petite sélection !
C'est un court livre qui se lit relativement vite, à lire pour se distraire et si vous aimez les chats :)
Il est sympa, après je n'en garderai pas particulièrement de grands souvenirs... Mais si vous ne voulez pas vous prendre la tête, pourquoi pas ! Par contre, il n'a pas de grande intrigue et se lit facilement en trente minutes ^^

LesperanzaLesperanza   24 mars 2020
Le chaton noir et blanc se trouve naturellement dénommé "Chaussette" en raison de ses petites pattes blanches (même si "Pyjama" lui est parfois attribué par inadvertance).
LesperanzaLesperanza   23 mars 2020
La mer et la montagne, la campagne et la petite ville : c’est tout un monde qui se laisse embrasser par le seul regard panoramique que nous offre la merveilleuse terrasse de Scala - laquelle allait devenir très bientôt le théâtre d’amitiés inattendues.