Matthias Malingrëy (Autre)
Tourbillon (29/03/2023)
Comment s’organise une intervention ? Qui sont les GRIMP ? Quel est le rôle de l’écureuil ? À quel âge peut-on devenir jeune sapeur-pompier ?
Appareil photo en main, l’autrice s’est rendue à la caserne d’Anglet : elle a suivi les pompiers dans leur quotidien et sur différentes missions…
Que lire après C'est quoi, un pompier ?Voir plus
Ce petit ouvrage documentaire présente au lecteur les nombreux rôles du pompier ainsi que les différents types d'intervention.
Des petits encarts sur chaque double page nous livrent des informations dont pour certaines très intéressantes comme l'origine du terme « sapeur-pompier ».
À travers un pas à pas en images, le lecteur en apprend plus sur les différents types d'engins à leur disposition, les tenues appropriées en fonction du type d'intervention, l'organisation à la caserne…
Un ouvrage bien documenté pour permettre aux enfants de tout comprendre de ce métier, qu'ils souhaitent devenir professionnels ou volontaires.