Hauteville house - Intégrale tome 4 sur 5
Delcourt (25/09/2019)
1865. Zelda et Gavroche sont recrutés par la résistance nord américaine créée par celui qui vient de perdre la guerre mais s’apprête à reprendre la lutte : Abraham Lincoln. En effet, les États du Sud sont soupçonnés d’avoir passé un pacte avec « ceux des profondeurs », une intelligence venue des entrailles de la Terre. L’enquête démarre avec cette alliance hors norme et lourde de menaces.
Que lire après Hauteville house - Intégrale, tome 4 : 12 à 15Voir plus

Sept

Nicolas Mitric

(2350)

21 tomes

Cette quatrième intégrale regroupe les albums 12 à 15 de la série française de BD steampunk "Hauteville House".
Ce quatrième cycle dit au revoir à la France et bonjour aux Amériques. En effet, car c'est à une fantastique traversée de tout le continent américain que nous convient ces quatre tomes, jusqu'au cap Horn.
Nous allons y rencontrer Abraham Lincoln, Davy Crockett, le général mexicain Santa Anna, y croiser des agents secrets, des créatures aquatiques, une antique société secrète, des portails de téléportation, et des Patagons géants.
Et tout cela dans une ambiance steampunk western traversée de nombreux clins d'oeil culturels comme "La petite maison dans la prairie" ou "Les montagnes hallucinées".

Même si j'ai ressenti une baisse de qualité dans le quinzième album qui s'achève sur un combat ridicule entre deux grosses bébêtes, cette série est toujours aussi enthousiasmante et j'attends avec impatience les nouvelles aventures de Gavroche concoctées par Fred Duval.

Tu sais combien me rapporte la vente de cette poudre magique que je fabrique à partir de la coca ? Rien que cette année, un million de dollars americanos ! Ils en veulent tous, en Europe pour soigner la mélancolie, en Amérique del Norte pour les blessés de guerre… Tous !
Le désespoir des peuples opprimés peut les conduire à céder à la séduction des monstres…
Pourtant la tequila n’est pas très forte, 62 degrés, grand maximum !
- George [sosie de Charles Ingalls] (empoignant son violon) : Allons, un peu de musique et au lit, il est déjà dix-neuf heures !