The Dark Rainbow tome 1 sur 3
EAN : 978B08MQFTDQL
(15/11/2020)
4.25/5   10 notes
Charlotte inspectrice française en vacances à Boston, se retrouve par hasard à enquêter avec ses homologues américains sur un trafic d'héroïne et de corps humains perpétré par la mystérieuse organisation Rainbow, aux objectifs troubles.
Révélation après révélation, les certitudes de la policière commencent à vaciller dangereusement lorsque ressurgissent de vieux démons liés à l'affaire. Épaulée par ses collègues James et Steve, Charlotte n'a alors d'autre cho... >Voir plus
Que lire après The Dark Rainbow, tome 1 : Le côté sombre de l'arc-en-cielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je mets 0.5 parce que je ne peux pas mettre 0, a fortiori une note négative.
Il me semblait pourtant que c'était difficile de se faire éditer. Est-ce une auto-édition ? Ca se veut un thriller gore, c'est un vieux porno pathétique. C'est bourré de fautes, en tous genres, on a le choix : orthographe, grammaire, conjugaison, fautes de construction. La ponctuation elle-même n'est pas respectée, il faut quand même le faire. le petit must insupportable : des points d'exclamation partout, tout le temps, cacophonie visuelle.
Les dialogues sont lourds, mais pas le style qui lui est inexistant. Je me suis demandé à un moment donné si ce truc avait été écrit par ChatGPT, mais je pense que ChatGPT aurait fait mieux.
J'imagine que les scènes de cul doivent attirer le chaland ?
Un calvaire doublé d'une perte de temps.
PS : pauvre Tony Montana, je voulais quand même rappeler qu'il était cubain, pour rendre une petite justice.
L'autrice a su monter une intrigue complexe quasi-impossible à dénouer pour le lecteur. Donc, c'est un défi d'essayer de résoudre l'enquête! L'histoire est somme toute intéressante mais il y a un détail qui m'a un peu dérangé tout au long de ma lecture: la narration de l'histoire. Je m'explique: Charlotte, le personnage principal, raconte à la première personne du singulier toute l'histoire, comme si elle se trouvait partout et savait tout de tous les personnages, ce qui n'est pas le cas.

J'aurais donné 4 étoiles à cette histoire si un narrateur de style omniscient avait raconté les faits et gestes de la bande de criminels.

Si vous aimez le sexe, vous serez servis! Il y en a beaucoup!
Que dire de cette nouvelle auteure dont j'ai découvert les univers variés il y a deux mois?
Je n'ai pas resiste à cette histoire de mythologie et histoire de famille hors normes!
Pourtant le début était lent mais je me suis rendu compte qu'il fallait bien comprendre les personnages !
L'intrigue va crescendo dans ce tome 1 et les amoureux d'histoire de coeur et de sexe seront servis! Mais c'est agréable et fait mieux digérer les quelques cadavres et les détails surprenants que l'auteure nous livre!
J'ai attaqué avec la suite,je devais savoir...
Étonnée de cette histoire dont malgré quelques erreurs de frappe pardonnables, l'intensité allant crescendo nous emmène dans un univers qui m'a ravie.J'ai découvert des lieux, des techniques diverses et les raisons qui font agir les mauvais personnages sont tellement imprevisibles et inattendues! Quant à l'histoire d'amour ainsi que les scènes de sexe, ils ne sont pas pour déplaire...Juste assez pour laisser vagabonder l'imagination! J'étais heureuse d'avoir le tome 2 que j'ai enchaîné !
J'ai été agréablement surpris par les rebondissements de l'histoire ainsi que par le fait de découvrir des endroits incroyables par le biais de pseudo-enigmes.Hate de lire la suite pour en savoir plus. Charlotte est attachante et nous avons envie d'être auprès d'elle pour l'aider à comprendre et démêler cette histoire.

J'arrivai devant le commissariat et me présentai à l'accueil en montrant mon passeport et ma carte de police.
Un instant et je ne sais pas pourquoi, je me suis crue au lycée lorsque les profs attendaient les inspecteurs qui venaient les contrôler en cours!
Ça grouillait de partout et d'un autre côté il y avait des flics studieux qui faisaient des papiers ou faisaient semblants quand je passais devant leurs bureaux. Certains me dévisageaient, d'autres me regardaient lourdement ce qui était un peu malsain, voire perturbant! Je doutais énormément de moi depuis toute petite alors avoir des yeux vissés sur moi me perturbait un tant soit peu...
Je passai devant une machine à café et en pris un long sans sucre comme d'habitude et je me dirigeai vers le bureau de Steve.