Le Lys Bleu (28/03/2022)
La symbolique des pierres précieuses est une science intéressante lorsqu'elle est utilisée à bon escient. Quand des cadavres se retrouvent en possession de celles-ci et que d'autres sont déterrés et laissés à des endroits précis ayant un lien avec son passé, Charlotte comprend que le message lui est adressé. Son père, qu'elle avait laissé partir malgré les atrocités qu'il avait perpétrées avec ses équipes Rainbow, refait surface, voulant l'emmener du côté le plus so... >Voir plus
Une fois de plus l'auteure m'a subjuguée par ses connaissances et sa manière de nous transporter dans l'histoire. Chaque fois que je lis un de ses livres, je suis en immersion totale avec les personnages et là, encore plus car j'ai eu la chance de visiter Coober Pedy, la capitale de l'Opale. Elle la décrit si bien avec les détails, toujours des détails dans ses livres et des descriptions sur les cadavres, les endroits et cette fois, les pierres précieuses. Elle nous apprend tant de choses à leur sujet et malgré l'horreur qu'elle décrit par moment, j'ai lu le livre en une nuit! Je devais savoir pourquoi ce revirement de situation, cet entêtement de la part du protagoniste principal! Je pensais lire du déjà vu avec ses anciens personnages mais pas du tout, elle nous les amène sur un terrain qu'ils connaissent mais semblent re-découvrir en même temps que nous. Quelle subtilité de nous transporter et quelle fin! Je n'aurais jamais pensé cela de Charlotte...Mais je n'en dirai pas plus. Je trouve sincèrement que ce livre et la trilogie seraient parfaits en film, un tel thriller psychologique avec une bonne dose de sexe! Bravo encore à l'auteure. Je vous invite à découvrir Isabelle Duval et sa plume, si vous ne les connaissez pas encore!
L'auteure est restée fidèle à elle-même en m'étonnant par sa culture.
J'aime les pierres précieuses mais là, j'ai appris la signification de certaines et j'étais curieuse de savoir à quoi tout ceci servait! Quelle histoire! Quelle façon de retourner les cerveaux et quelle finesse pour rappeler les passages de la trilogie!Je l'ai lue donc c'était très agréable mais ceux qui ne l'ont pas lue, ne seront pas perdu! La fin m'a tellement troublée...Je me suis inquiétée pour Charlotte et James, je me suis habituée à eux! Franchement, l'auteure est vraiment inimitable en sachant passer d'un genre à un autre et surtout avec son propre style. Je retrouve sa touche personnelle à chacun de ses livres, j'aime beaucoup. Vivement le prochain livre, peu m'importe le genre! Bravo Isabelle Duval!
J'ai lu beaucoup de livres d'horreur, de pervers, de psychopathe, mais là, l'écrivain m'a transportée dans un univers que je ne peux expliquer! Elle adore se servir de symboles pour semer des indices. Elle l'avait fait dans sa trilogie The Dark Rainbow et j'adore cela!
Ici la connaissance en lithotherapie m'a étonnée. Elle nous fait découvrir un monde à part et nous transporte encore dans de magnifiques endroits de la planète où les descriptions nous donnent envie de nous y rendre.
J'espère qu'Isabelle Duval nous réserve encore de belles surprises avec son style particulier, propre à elle-même. Et je ne peux que vous conseiller de prévoir une bassine car vous risquez d'avoir la nausée en lisant cet opus!
Vous aimez la lithothérapie
Vous aimez les pierres précieuse surtout l'opale
Vous aimez l'Australie
Vous aimez les livres de suspense avec des morts et du sang avec un peu de sexe,alors ce livre set fait pour vous,et si vous ne connaissez rien de tout ça jetez vous dessus c'est une mine de culture.Malheureusement j'ai l'impression que l'on voit Charlotte et James pour la dernière fois.Allez Isabelle on a envie de retrouver ces deux héros dans de nouvelles enquétes.
Avec Charlotte, et James qui vont dans ce roman, enquêter sur une série de meurtres. À la poursuite d'un tueur, qui semble prendre les pays où il se trouve pour un terrain de jeu des plus terribles. Laissant des pierres précieuses sur les lieux de ses crimes. Arrêter cette folie sera très compliqué pour Charlotte.