4,2

La BD apporte sa touche personnelle à ce superbe roman. Les planches sont magnifiques particulièrement les pages 70 et 71 qui se passent à Rouen .
Nymphéas noirs BD
Duval Bussi
DATE DE PUBLICATION 22/11/2019

Jai beaucoup appréciee le roman de Michel Bussi et la l'adaptation de ce polar en bd ma fait un peu peur, peur d'être déçue... Et au final pas du tout.
Toutes ces images qui nous replongent dans le roman d'une façon bluffante.
On se laisse reprendre au piège de l'auteur sans aucun soucis grâce à la délicatesse du graphisme. Les couleurs et les dessins sont dans le thème de la peinture impressionniste tous comme l'était Claude Monet.
Un roman graphique largement à la hauteur du roman de Bussi: coup de coeur renouvelé pour moi: l'histoire est respectée, très bien retranscrite, et enfin les illustrations et les couleurs sont sublimes. Un sans faute!
Une excellente BD, tant dans l'intrigue que dans la narration et la qualité des illustrations, vraiment réussies. Elle m'a fait le même genre d'effet que ma première lecture du "Crime de l'orient express" : celui d'être désormais beaucoup (beaucoup ) plus exigeante sur la qualité des intrigues policières. Elle m'a même donné très envie de lire le roman alors que je connais le fin mot de l'histoire... du coup je vais tenter en version audio!
Superbe reprise du livre avec un suspense pregnant jusqu'au dernières pages. le dessin d'inspiration impressionniste est magnifique.
Les très beaux dessins de Didier Cassegrain permettent une adaptation réussie du best-seller de Bussi.
Très belle bédé : dessin et couleurs superbes (et la lumière dans les yeux des personnages !). Pour l'histoire : une surprise pour le moins inattendue à la fin, au point que je suis retournée vérifier plusieurs passages... C'est parfaitement bien "monté" !
Magnifique livre de Michel Bussi, mon préféré d'ailleurs. [L'auteur nous fait pénétrer dans l'univers de Monet, ses jardins et intérieurs avec des descriptions magnifiques qui donneront à tout lecteur une envie irrésisptible de visiter ces lieux. 3 personnages avec qui nous partagerons ce roman, 3 générations qui nous aideront un résoudre un meurtre].
Livre à lire (attention une fois que vous commençez ce roman, vous ne pourrez plus le fermer avant sa fin !!).
J'ai adoré l'histoire dont l'intrigue est bien ficelée jusqu'au bout avec un dénouement surprenant.
De plus, les références culturelles m'ont donné envie de visiter la ville de Giverny et de m'intéresser aux oeuvres d'art de Claude Monet.

Livre original et captivant : à ne pas râter !

Lien : https://www.babelio.com/monp..