Discipline tome 1 sur 3
Tabou Editions (06/04/2010)
3.25/5   2 notes
Discipline 1 - Maitresse Dominique
Que lire après Discipline, tome 1 : Maîtresse DominiqueVoir plus
Mouais, je ne peux pas mettre plus. Tant pis, dirons-nous, mais j'aurais vraiment voulu aimer plus. C'est principalement le dessin que je n'arrive pas à assimiler ici, le mélange entre la colorisation très étrange, se voulant sans doute trop réaliste, et quelques erreurs de proportions parfois, c'est un peu trop.
Et ce que je regrette, c'est que l'auteur a un sacré coup de crayon de ce que j'ai pu voir en dédicace. En quelques traits il fait des croquis d'une remarquable précision. Mais ici, ça ne tient pas.

Niveau histoire ce n'est pas mauvais, quoique je pense qu'avoir l'intégralité de la série et des séries autour (les personnages se retrouvent d'une série à l'autre) aide à la compréhension globale. C'est du SM, bien différent de ce qu'on pourra trouver dans un Sunstone par exemple, mais qui explore bien plus la face sexuelle de la chose. Avec différentes personnes, et plusieurs genres de sexualité. On en a pour tous les goûts !
malgré le titre toute les victimes sont consentantes.