Bonechi (30/11/-1)
Hors-d'oeuvre et sauces, pâtes, potages et soupes, viandes et gibier, poissons et mollusques, omelettes et tartes, garnitures et légumes, desserts et biscuits.

Recettes illustrées, essayées et commentées, avec des variantes et des conseils pour l'exécution et la présentation.
Que lire après la cuisine toscane Voir plus
Lors d'un passage dans la belle Toscane, je n'ai pas résisté à l'achat de ce livre de cuisine qui propose une belle variété de recettes depuis les hors d'oeuvres et entrées jusqu'aux desserts et biscuits, en passant par les viandes et les
volailles, les poissons et les mollusques, les oeufs et les légumes.

Les recettes sont assez élaborées, nécessitent les ingrédients ad hoc pour les réussir, les photographies des plats préparés sont très suggestives et sont donc une invitation à la dégustation.

Quelques aperçus photographiques des lieux célèbres de Toscane comme Florence, Sienne, Pise peuvent suggérer de s'écarter des chemins culinaires pour parcourir lentement l'une des plus belles régions d'Italie.

Cuisiner équivaut à rendre vie, à donner forme aux ingrédients qui composent notre alimentation : non pas pour survivre mais pour en retirer joie et orgueil.