AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sex/Life tome 2 sur 5
EAN : 9782253262800
504 pages
Le Livre de Poche (26/01/2022)
3.69/5   13 notes
Résumé :
Ronald «Knight» McKnight était le garçon le plus méchant et le pire bad boy du lycée de Peach State – peut-être même de toute la planète. Knight détestait tout le monde, sauf moi, BB – la fille punk guillerette et excentrique dont le casier était à côté du sien. Moi, en revanche, j’aimais tout le monde… sauf Knight. J’avais terriblement peur de lui, en fait. Tout ce que je voulais, c’était épouser un garçon qui ressemblerait au prince Éric de La Petite Sirène et avo... >Voir plus
Que lire après Sex/Life, tome 2 : SkinVoir plus
Royal Saga, tome 1 : Commande-moi par Lee

Royal Saga

Geneva Lee

3.65★ (3377)

7 tomes

La Saga d'Hadès, tome 1 : Game of Fate par St. Clair

La saga d'Hadès

Scarlett St. Clair

4.22★ (2923)

3 tomes

Off-Campus - Intégrale par Kennedy

Off-Campus

Elle Kennedy

4.27★ (16789)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Les personnages de BB Easton semblent tout droit sortis du monde des idées, comme pour Pierre Bottero, ou quelqu'un d'autre, c'était il y a plus de dix ans 'scusez!... C'est un théorie selon laquelle les protagonistes existent dans l'imaginaire et que l'écrivain n'en est que le catalyseur...

Je n'ai pas vu la Série sex/life (Et tant mieux? le livre est toujours meilleur, non?).

"Le sexe entre mineurs est l'un des sujets principaux du livre, avec le racisme, l'homophobie, le suicide, la drogue, l'alcool, les gangs, les armes à feu, les changements corporels, le harcèlement, la violence domestique, la grossesse chez les adolescentes, les troubles alimentaires, la maladie mentale, les premiers amours, les premières pertes, et tout simplement le sentiment d'être perdu."

BB Easton nous parle de "sa vérité" comme je le fais aussi sur mon blog. "Ma vérité donc pas tout à fait LA vérité".

L'Histoire est dans la plupart des passages, une restitution de la réalité, on parle "d'amalgames de vrais personnages" ce que j'utilise aussi comme méthode. Nous sommes forcément influencés par qui on est et qui on aime! Et puis souvent les auteurs se fendent d'un "Toute ressemblance serait purement fortuite..." parce qu'ils ont la trouille x)...

Cette joyeuse BB à tout pour (me) plaire. Rouquine, Punk, extravertie, frôlant le Gothisme parfois...

J'ai été amusé par ce fameux "parking de l'église" qui me faisait tellement penser à cette chanson racontant l'histoire du "parking des anges..."

BB veut se démarquer des autres élèves... Au début on ne sait pas trop pourquoi elle "cherche à attirer l'attention" mais après tout elle le fait uniquement pour celle d'un unique gars.

Notre Punk a deux parents Hippies! La "chance" lol! Ça devait être cool à la maison : )...

Bien sûr tout le monde fume ! J'ai vu que l'auteure avait même été tentée de re fumer en écrivant "Skin" perso j'en suis à 11 mois d'arrêt ; ) mais sur mon "lieu de travail" c'est juste à côté d'un collège et mes potes et moi on se fait draguer par des filles de 14, 15 ans qui veulent des cigarettes et de l'alcool. Evidement, on leur répond pas (sauf le plus naze du groupe...).

Eh bien ! Je n'ai jamais été trop intéressé par la mode. N'importe quelle tenue m'allait... Ce qui m'intéressais le plus c'était acheter des cartes Pokémon ou des Jeux Vidéos... Oué il semble que j'aurais atterri dans le camp des "Geeks" ceux qui n'ont aucune chance de se faire la fille XD...

A un moment, je vous dis ça sans trop vous spoiler, Skin et Punk commencent à sortir ensembles...

"Tout cet espoir et toutes ces hormones m'avaient poussée au bord de la combustion spontanée."

B. a du mal à se sentir sûre d'elle j'ai l'impression! Mais elle va gagner en confiance au fur et à mesure.

Images mentales : J'avais l'image mentale du Zombie dans "Plantes VS Zombies" pour Knight (Skin) dans le premier tiers.

B. Prend des pilules coupe-faim à 15 ans!! Pendant que moi je buvais ma première gorgé de bière à 16 ans ...

Certains passages sont tellement sexys ; ) ...

Impossible d'accélérer !! J'ai tout lu page par page mot par mot je n'ai pas lâché d'une semelle ce livre de 500 pages bien tassé! : )

On se rend assez vite compte... Que Knight n'a aucune limite.

Image mentale de BB = Clari dans Shadow Hunter : Rousse, mignonne, jeune, tatouée (bon ça BB ne l'est pas mais elle adorerait).

Ptdr ! Lance et BB sont dans une putain de partie de jambes en l'air mais c'est quand même plus important d'être à l'heure en cours x ) drôles de priorités ! : )

Page 70 = La drogue !! Enfin si je dis c'est mal m'voyez je serais pas trop crédible pourtant j'y pense eihn. La punk a déjà pris une demi douzaine de drogues différentes à 15 ans... Ma petite bière à 16 ans x )...

P.112 = Knight + BB = Love!

Nouvelle image mentale du costaud bagarreur - Diablo dans Suicide Squad (136).

En plus il y a BEAUCOUP d'humour !! ... J'ai souvent rigolé en lisant.

Les préjugés ont la vie dure alors même que Ronald (Knight) s'adouci au contact de BB, la narration n'arrête pas de faire des références à sa grande violence, alors qu'il est devenu tout mignon comme un chaton.

En fait on se rend compte à un moment que ce Skin est vraiment un brave type...

BB est dure avec "son" "Squelette" (191)... Les idées reçues sont coriaces.

Encore une fois, c'est très drôle.

Knight montre une boutique de fringues à Brookley (BB) et on comprend que le mouvement Skin a des branches "anti raciste"... "Je ne déteste pas les gays, je déteste tout le monde"...

Lance (le mec pour qui Brookley craque) est un putain d'enfoiré de drogué. Au contraire, Ronald, est très protecteur.

Page 250 = Enfin la bagarre tant attendue entre le Chevalier et Lance. 3 ème image mentale de Knight = Celle d'un ancien ami. Il est (à ce moment là de l'histoire) bon à marier (266).

BB Easton "dompte la bête" ce qui est un fantasme féminin classique de prendre un bad guy et "qu'il devienne gentil pour elle" mais bon dans la vraie vie ça marche pas trop...

Cela dit, même à la page 390, rien n'est joué.
"L'histoire du sang" je l'ai trouvée gore/too much et c'est bien la seule chose qui m'ai déplu dans ce livre.

Lorsque Knight et BB commencent à flirter, BB se met à rire. J'avais reproché "Si tu m'aimes vraiment pourquoi tu rigole quand on s'embrasse" à ma toute première copine. Je ne connaissais vraiment rien aux filles...

Page 390 = Pensée comme ça "Peut-être aurait il fallu finir l'histoire à ce moment là?" mais non BB a encore bien des choses à nous dire...

395 = Finalement elle abandonne ses préjugés.

Comme dans beaucoup d'oeuvres la tension redescend quand le couple s'est déclaré. Ils se disent un peu trop souvent "Je t'aime".

Mais leur bonheur est plus fragile qu'ils ne le croient et la tempête approche, y survivront ils?...
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Commenter  J’apprécie          3216
C'est une lecture en demi-teinte à laquelle je fais face. Si la première partie de l'histoire était très entraînante, j'ai eu plus de mal avec le reste. J'aurais aimé être avertie de nombreux TW tels que drogues, violence psychologique, absence parentale, violence physique, meurtre, anorexie, déviance sexuelle, suicide ... J'ai trouvé que certains personnages n'étaient pas assez exploités, on passe trop au-dessus, on les laisse de côté. L'univers underground et punk est au rendez-vous, comme l'époque, et c'était d'ailleurs ce qui m'avait poussé à vouloir lire ce livre. Cependant, j'aurais aimé être avertie plus en amont et m'y attendre. J'ai l'habitude de ce genre d'histoire, avec cependant une psychologie des personnages plus active. Au final, j'ai l'impression que personne ici ne tire de leçon de quoi que ce soit. Je me suis un peu embrouillée dans la chronologie également.
BB est un personnage particulier mais que dire de Knight ... Leur déviance m'a profondément gênée, tout comme les multiples scènes de sexe. La deuxième partie du livre ne se résume qu'à ça. Où est l'intrigue, où est l'avancement ? BB accepte tout sans se poser de question, sans voir les véritables problèmes qui tournent autour d'elle. Il n'y a aucune prise de conscience...
Plutôt déçue du résultat final, j'ai l'impression d'avoir lu un roman véritablement malsain et malaisant et ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Plusieurs fautes se sont également glissées par-ci par-là.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais aimé la série Sex Life sur Netflix et, au vu de la couverture de ce livre, je pensais qu'il s'agissait de la même histoire. J'ai donc été un peu déçue car en fait, pas du tout. Il s'agit cependant bien du même auteur.

Roman en partie autobiographie, BB nous raconte ici ses histoires au lycée, de son attirance pour un certain garçon tandis que Knight, le punk, qui fait peur à tout le monde, herche à attirer son attention. Violence, sexe, drogue, alcool, tout y passe, BB décrit ici son adolescence mouvementée.

Je ne pense pas être la meilleure personne pour faire une critique car je n'aime pas les livres type "new romance", 50 nuances de grey etc.
Bien qu'une partie de cette histoire soit vraie, je n'ai donc pas du tout accroché avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          31
Je suis vraiment triste de l'annoncer, mais en règle générale je n'ai pas apprécié ce livre. J'ai même été plutôt choqué.

Dans ce livre, l'auteure relate son adolescence ainsi que ce qu'elle a pu vivre que ce soit bon ou mauvais. Mais j'avoue que j'ai été plutôt choquée.

Les sujets évoqués sont plutôt compliqué : l'alcool, la drogue, le sexe, l'anorexie, l'homophobie, ... Des sujets qui sont plutôt compliqués à aborder et qui en même temps sont très triste. Dans le libre, BB ne vit pas une vie facile, elle essaye d'attirer le regard d'un garçon depuis un certain moment et essaye de tout faire pour y parvenir. Nous sommes dans les années 90, ou l'alcool la drogue et le sexe sont des sujets assez courant pour les enfants de 15 ans d'après ce que j'ai pu comprendre.

Moi qui de base, n'est pas de soucis avec tout ces sujets. Ce livre m'a vraiment choqué dans le sens où il n'y a aucun filtre, et BB à vécu des trucs quelle n'aurait pas du vivre à son âge. En tout cas de mon point de vu. Même si l'histoire d'amour peut sembler très gentille/belle. Cette histoire m'a rendue très triste et m'a même fait très peur. Je suis désolée pour l'auteur car cette histoire relate aussi ce qu'elle a pu vivre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Je préfère avoir le sida que de mourir de froid. Au moins, avec le sida, j'aurais encore quelques bonnes années devant moi."
Et c'est à ce moment là que je l'entendis : un gloussement. Un ricanement qu'il masqua rapidement sous une fausse toux, mais je savais. Je l'avais entendu. J'avais fait rire le Squelette, le Skinhead.
Une sensation de chaleur commença à bouillonner en moi. Je me sentais... Fière. Je venais d'affronter ma peur et maintenant, grâce à moi, personne n'allait se faire taper dans les reins. Non, pas sous ma surveillance.
Commenter  J’apprécie          156

autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}