Extraordinaire voyage en mots avec les personnages, Constance nous entraine avec les autres et avec Echenoz au coeur de scènes brillamment décrites, aux atmosphères très justes et au final qu'importe l'histoire, la qualité d'écriture suffit a faire de ce livre, un moment de bonheur.
J'ai mis du temps à le finir certainement à cause du style, un peu ancien à mon goût. L'histoire est très sympa, les situations cocasses, les personnages ne manquent pas de culot, avec le mari on touche certainement le fond, et l'aventure coréenne parachève cette aventure avec brio. Il fait partie de ces livres que je vois parfaitement adapté au cinéma.
Ch 11 ongles, mouche, doigt...
C'était le 1er roman d'Echenoz que je tentais, je ne savais pas à quoi m'attendre et la quatrième de couverture était fort mystérieuse.

Constance est une femme d'une trentaine d'année, en instance de divorce, un peu perdue dans la vie. Elle se fait soudainement enlevée et passe trois mois avec ses ravisseurs. Ceux-ci la traite bien et finalement cet enlèvement devient presque des vacances.

Mais il s'agit en fait du plan d'un général bientôt à la retraite, qui souhaite envoyer la jeune femme en Corée du Nord en tant qu'espionne !

Une intrigue un peu farfelue, mais qui tient la route. J'ai découvert le style d'Echenoz avec ses apartés aux lecteurs, complicité fort agréable qui rajoute du piment au roman. Les personnages sont nombreux, parfois « on » essaye de nous emmener sur des fausses pistes avec des pseudos, mais l'ensemble est fort cohérent et assez jubilatoire. En effet, ils sont tous originaux, avec des signes distinctifs et malgré leurs intérêts différents, ils gravitent tous autour de Constance (qui paradoxalement pour une héroïne est le personnage le moins actif du roman).

Bref, une jolie découverte !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..