Modeste Madoré (Illustrateur)
Océan éditions (01/03/2009)

La savane est en folie ! Les rayures n'ont plus la cote chez les zèbres, désormais la tendance est aux ronpetipatapons et aux tarabiscotins. Raoul est prêt à tout pour être dans le coup mais suivre la mode est un jeu trop compliqué pour un zèbre rêveur.

Que lire après Completement ZebreVoir plus
Pour Raoul, tout roule. Il est fou de ses rayures et assume son statut de zèbre comme personne. Il fait partie du troupeau et ça le rassure. Mais Raoul est un rêveur… ce qui lui joue des tours. Côté ragots et potins, il a toujours une nouvelle de retard. Aussi, lorsque le troupeau décide de changer de robe, Raoul se retrouve bien bête avec ses rayures ringardes sur le dos. C'est qu'il a du mal à être dans l'air du temps avec son côté nonchalant. Et le temps change tellement vite !

On retrouve la complicité de Joëlle Ecormier et de Modeste Madoré – qui avait déjà fait mouche dans "N'oublie pas que je m'appelle Octavie", pour lequel j'ai un vrai coup de coeur – dans cet album haut en couleurs qui taquine avec humour la mode, ses travers et ses accros.
Lien : http://lencreuse.over-blog.com