EAN : 978B0BYZJQBVR
Black Ink Editions (05/05/2023)
3.93/5   14 notes
Gavin et Avanelle échangent leurs biberons tandis que leurs mères font de même avec leurs seringues. Livrés à eux-mêmes, ils grandissent en s’assurant d’être toujours là l’un pour l’autre. Toutefois, leurs chemins se séparent lorsque l’une part à la fac, et l’autre en prison.

Aujourd’hui flic dans le quartier dans lequel ils ont grandi, Avanelle s’apprête à revoir Gavin. Pleine de préjugés envers son ami d’enfance, elle imagine qu’il mène une vie déco... >Voir plus
Que lire après Tant d'aimeVoir plus
Merci à Black Ink pour leur envoi ! ♥️
Exclusivité FBI, sortie ebook le 05 mai.

Si je dois dire que ce roman a une particulière, je dirai que c'est parce qu'il contient 4 points de vus ! Et non, vous n'avez pas mal lu. Ange a réussi le challenge d'écrire un roman avec quatre points de vus ! En effet, dans Tant d'aime, nous suivons deux romances : celle de Gavin & Ava ainsi que celle de Mina & Raiser. D'où tous ces points de vus ! Je ne vous cache pas qu'il faut être attentif à sa lecture et aux entêtes pour savoir qui parle, afin de ne pas se mélanger les pinceaux !
😂Le fait qu'il y ait deux romances à suivre : j'ai adoré ! J'ai trouvé cela très original et j'ai beaucoup aimé suivre la romance des deux meilleurs amis de nos protagonistes principaux !
L'histoire de Gavin et Ava n'a pas réussi à me convaincre. En effet, en lisant le résumé je m'étais faite toute une idée de cette romance et finalement ça ne s'est pas du tout déroulé comme je l'avais imaginé. D'où la petite déception.
Cependant, j'ai plus accroché à celle de Mina & Raiser qui était explosive et caliente 🔥. J'ai été légèrement déçue également sur le fond policier - enquête que j'aurai pensé plus présent. Finalement celui-ci est là à titre indicatif afin que nos deux héros principaux se retrouvent.
J'ai passé un bon moment de lecture puisque c'est de la plume d'Ange qu'on parle ! Mais l'histoire n'a pas réussi à me convaincre, elle n'est pas faite pour moi!
Je vous invite à vous faire votre propre avis ! Et à venir en discuter avec moi ♥️
Comme toujours quand je lis la plume d'Ange Edmon c'est un coup de coeur.

Cette histoire se lit hyper rapidement, c'est addictif, rythmés. Tous les personnages sont hyper bien construits et hyper attachants.

J'ai adoré avoir une petite surprise au niveau de ma lecture, je trouve que cela apporte vraiment un plus à l'histoire.

Petit bémol qui n'en est pas vraiment un, j'aurais voulu que le roman dure un peu plus longtemps, car je n'avais pas envie de les quitter.

Merci beaucoup pour la petite note au début, cela m'a évité d'aller voir sur Internet comment cela se prononçait.

Par contre, Ange, je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière phrase de tes remerciements, tu ne peux pas nous faire ça.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous la plume de l'auteur ? N'hésitez pas me dire tout cela en commentaire.
je vous donne mon avis sur Tant d'aime, que j' ai dévoré en une journée ! On peut donc en déduire que ce fût une incroyable lecture. 🥰

🌸 On va suivre ici l'histoire d'Avanelle et Gavin, qui se connaissent depuis le plus jeune âge. Très tôt ils ont dû savoir se débrouiller seuls, ne pouvoir compter que sur eux-mêmes. Vivant dans des quartiers mal famés où règne la violence et le trafic, avec des mères toxicomanes, ils n'ont pas eu d'autres choix...
Si Avanelle a su de servir des études pour en sortir, le parcours de Gavin a été tout autre.

🌸 Dans ce roman s'entremêlent différentes histoires, qui ont toutes un lien. Entre les histoires personnelles et l'enquête en cours, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
J'ai adoré le fait d'avoir plusieurs points de vues, et pas que des personnages principaux. Être imprégné du stress, des soupçons et des ressentis de chacun, était génial. 😍
Je me suis vraiment attachée à tous les personnages, qui ont tous un sacré tempéramen, mais aussi des principes et des valeurs qui marquent le respect.
(Mention spéciale pour Raïser et son histoire. ❤️)

🌸 J'aurai souhaité que l'enquête prenne un peu plus de place dans l'histoire. Même si par la suite, j'ai compris qu'elle était le fil conducteur des relations qui évoluent, des rencontres, des retrouvailles et du passé de chacun.

🌸 Les rebondissements sont parfaitement bien maîtrisés, la plume de l'auteure est fluide, captivante et j'en redemande ! Ça a réellement était une excellente lecture, si vous aimez les enquêtes policières, les personnages aillant un passé douloureux, les histoires d'amour et d'amitié, ce roman est fait pour vous. 🫶🏻

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ca m'embête mais je suis très déçue de ce livre que j''ai trouvé sans contenance.
Gavin et Avanelle ont grandit ensemble, mais leur amitié n'a pas survécu au fait que Gavin aille en prison. Cette notion est répétée à foison dans le livre mais aucune interaction sur leur passé, leur vécu, ça reste très superficiel. de même que la soi-disant enquête qui est juste là pour remplir des pages... le résumé parle de retrouvaille électrique, j'ai pas trouvé, ils échangent très peu.

Gavin, je l’ai toujours aimé. Comme ce garçon qui a grandi à mes côtés. Comme un copain avec qui je jouais, comme un frère avec qui il m’arrivait de me chamailler, comme cet ami à qui je confiais la moindre de mes contrariétés, comme cet être que j’ai perdu de vue pour le retrouver meilleur, même s’il a toujours été quelqu’un de bien. Et je l’aime comme cet amant qu’il voulait devenir, que je n’ai pas repoussé ; et enfin, comme cet amour qui n’a fait que se modifier au cours de notre existence. Aujourd’hui, Gavin est l’ensemble de tout ça, tous mes amours simultanés.
-Avanelle-
Ava est ma faiblesse, et elle est de retour avec notre promiscuité. Ma vie n’a plus eu de sens le jour où elle s’en est allée, et je l’ai vite pigé. C’est immédiatement qu’elle m’a manqué, c’est aussitôt que tout est parti en couille !
(...)
Plus rien n’avait de sens ni de raisons, je ne savais pas me battre pour moi- même, j’avais bataillé pour que son existence soit moins pourrie, je me fichais bien de la mienne.
-Gavin-
Mon baiser renferme cette tendresse que je lui voue depuis des années, cette affection que je lui jure depuis que l’on est venus au monde, et cet amour que je lui cache depuis notre adolescence.
(...)
- Je vais t’aimer, Ava. Pas comme un caprice qui doit passer. Je vais t’aimer comme je rêve de le faire depuis... ... Toujours.
-Gavin-
Je suis prêt à tout perdre Ava, à tout gâcher pour savoir de toi tout ce que tu n’as jamais dévoilé, que tu ne diras plus à personne d’autre. Je suis prêt à être une aventure, une erreur ou même un coup d’un soir. Qu’importe pourvu que tu m’accordes cet instant. Je veux être ce que je n’ai jamais été.
-Gavin-
Il me promet sans mots, me jure en silence, m’allume sans bruit. Il n’a besoin d’accomplir aucun effort pour me soustraire à la réalité et me transporter dans son authenticité. Il a juste à être lui, parce que je l’ai toujours aimé pour ce qu’il était.
-Avanelle-