Tropical effect tome 1 sur 2
EAN : 9791038119291
MxM Bookmark (24/05/2021)
3.25/5   4 notes
Entre secrets, vengeance, passion et exotisme, Nathanaël ne s'attend pas à vivre une aventure qui bouleversera sa vie à jamais grâce à un héritage qui pourrait n’être qu'un cadeau empoisonné.

Nathanaël Summers a vu sa carrière décoller à l’aube de ses vingt ans grâce à son charme fou et un talent qu’il ne soupçonnait pas. Quatre ans plus tard, il est l’un des acteurs les plus en vogue d’Hollywood. De nature fougueuse, excentrique, un brin arrogant, il... >Voir plus
Que lire après Tropical effect, tome 1 : Maïa Green, perle des tropiquesVoir plus
Cette sortie me faisait de l'oeil depuis un moment : entre cette couverture magnifique et ce résumé alléchant, j'avais hâte de le lire. Et quelle déception à la fin.

J'ai trouvé que les personnages se comportaient plus comme des adolescents que comme des adultes. Et les trois compères qui vivent déjà sur l'île ressemblent plus à des bras cassés

J'attache beaucoup d'importance à la crédibilité des intrigues et des scénarii et c'est le gros point noir du livre pour moi. Les personnages ne sont pas cohérents et leur immaturité en rajoute une couche.
Pourtant il y avait de quoi faire, entre l'exotisme du lieu, les métiers des deux personnages, la pointe de suspense… Mais ça sonne trop ado pour moi. J'aurais aimé ressentir plus d'émotions face à une sorte de retour aux sources pour Nate, qu'il s'interroge plus sur les évènements, j'aurais aimé le voir creuser un peu plus dans la vie de son grand-père. Mais tout ça est oblitéré par une romance qui sonne creux pour moi eu égard aux joutes immatures et récurrentes entre Nate et Tyler.

J'aurais tant aimé avoir ce joli livre dans ma bibliothèque mais je vais faire l'impasse, sur le tome 2 également.
Quel plaisir de relire cette histoire… Je l'avais lu à l'époque sur Skyrock, et c'était un énorme coup de coeur. Tellement fière et heureuse que cette histoire ait trouvé sa maison d'édition, TOUT LE MONDE mérite de lire cette saga !
J'ai tout adoré, les personnages, les lieux paradisiaques, le lien fort avec la nature, la faune et la flore, les scènes d'action très bien détaillées comme si elles venaient d'un film, la romance, mais aussi les scènes d'amitié… Ce premier tome est fidèle à l'histoire originale ! Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur à nouveau ♥
Chaque personnage a son rôle à jouer et sa personnalité propre, mais j'ai eu une préférence pour le personnage de Tyler. Il est tellement têtu et casse-pieds, mais c'est pour cacher quelque chose de plus profond. Il en devient attachant. Et quand Nate arrive à lui faire tomber quelques barrières, il peut se révéler très sensible, passionné et fougueux 😏😍
J'ai tellement hâte de lire la suite (qui m'attend dans ma pile à lire) 🥰
J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec un soupçon d'enquête et une touche d'action et de suspense. le décor île tropicale est splendide, on se croirait en vacances avec Nate et Rita. J'ai beaucoup aimé la relation sous haute tension qui se noue très doucement entre Nate et Tyler. Bref, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite dans très peu de temps car l'auteur a su éveiller ma curiosité ;-)

Lien : https://www.instagram.com/ol..

Écouter mon coeur ? J’aimerais. Pour l’instant, il s’est perdu entre Londres et Maïa Green. Il se noie dans cet océan de doutes et ne trouve plus la bouée pour remonter à la surface.