AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hero Skill - Achats en ligne tome 1 sur 9
EAN : 9782413027034
176 pages
Delcourt (18/03/2020)
4/5   15 notes
Résumé :
Mukoda et trois autres personnes ont été convoqués par erreur dans un monde d'heroic fantasy pour sauver ce monde. Avec sa compétence « achat en ligne » il est vite considéré comme inutile. Il décide alors de quitter le château en tant que cuisinier d'un groupe d'aventuriers. Alors qu'il leur prépare à manger, un démon loup apparaît, et en échange de trois repas par jour se charge de le protéger.
Que lire après Hero Skill - Achats en ligne, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Hero Skill : achats en ligne... En toute honnêteté , j'ai plutôt pousser un gros soupir quand j'ai lu le résumé , un soupir du genre " Mais qu'est ce qu'ils vont pas chercher ? ". Un isekai très classique dans lequel un salaryman se retrouve projeté dans un monde de fantasy avec un certain pouvoir... le pouvoir d'effectuer des achats en lignes !! de plus, notre salaryman focalise surtout ses achats sur de la bonne nourriture de quoi satisfaire les papilles des différents habitants de ce monde de l'imaginaire. Déjà, le pitch est pas vraiment intéressant, on a envie de dire oui et alors ? Ce manga nécessite t'il des compétences d'achats en ligne pour devenir un manga gourmet ? Car au fond c'est ce qu'il semble être. On saluera la qualité des dessins des mets préparés par notre héros apathique qui font partie des quelques éléments graphiques qui dénotent un peu dans cette atmosphère ronflante.

Je n'ai pas été convaincue par ce Hero Skill qui, comme beaucoup d'isekai, amorce une introduction dénué d'intérêt sur un pauvre hère qui se retrouve sans explications plongé dans un autre monde. D'habitude, je suis plutôt bon lecteur et même si ce passage d'un monde à l'autre est en général insignifiant pour l'intrigue, la suite dans le monde de fantasy est en général plutôt fun comme en témoigne Moi quand je me réincarne en slime. le souci, c'est que là, le lecteur est beaucoup trop en terrain connu et en plus, nous devons nous farder un personnage principal sans aucune véritable personnalité. C'est un salaryman tout fade, un peu tristoune, qui n'a a priori aucun objectif dans sa vie. Difficile de vouloir suivre une intrigue un peu dénué d'enjeux, voire de sens. C'est dommage car l'idée d'avoir un héros lambda peut s'avérer sympa. Cela change de ne pas avoir affaire à un guerrier mais dans le même temps, cela manque un peu d'entrain et le fait est que c'est construit avec beaucoup trop de facilité. Un pauvre bougre qui débarque dans ce monde dangereux et qui survit avec une totale aisance, je veux pas enfoncer le clou de l'incohérence et du second degrés mais bon, un minimum d'enjeu et de menace demeure appréciable pour le rythme et le suspense.

Ce premier volume s'étoffe légèrement avec l'apparition du feinrir, une dangereuse créature de légende qui tombe amoureuse de la nourriture concoctée par le héros. A partir de là, une collaboration s'établit et notre triste héros se met en tête de vouloir devenir marchand. A l'instar d'un Goblin slayer, ce titre prend une tournure un peu plus RPG avec la découverte d'une guilde de chasseurs, de marchands, etc... On reste en terrain connu mais un terrain connu plus sympathique, plus fournie. de ce fait, le pouvoir " achat en ligne" commence à devenir une compétence plus intéressante. Même si personnellement, je ne suis pas fan d'une compétence aussi mercantile mais bon, cela reste un autre point de vue !

Toujours est t-il que ce premier opus finit sur une note un peu plus positive que ne l'annonçait sa première partie assez clichée et dénuée d'accroches. Cependant, il serait intéressant de voir un volume 2 qui approfondirait davantage ses personnages au risque de tomber dans de l'isekai certes sympathique mais aussi et surtout livide.

Graphiquement, le dénommé Akagishi K. signe une adaptation tout à fait correcte. Alors, je n'ai pas lu le matériel de base. Je ne crois pas que le light novel soit paru en France. Rien de nouveau sous le soleil de la fantasy, mais il faut avouer que le chara-design est assez soigné avec notamment la créature Fel, dont le côté éthéré lui donne un air assez stylé. Après, nous demeurons dans le terrain bien connu d'une fantasy passe-partout.

Pour moi, Hero Skill n'est clairement pas le grand isekai du moment. Je laisserai davantage cette place à Why nobody remenbers my world ? dont le côté dramatique m'a beaucoup plus convaincu que ce petit Hero Skill, certes fun et accessible mais beaucoup trop passe-partout. du moins, en ce qui concerne ce premier volume qui fait autant d'effet qu'un pétard mouillé malgré quelques bonnes notes graphiques.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai rarement lu un manga aussi fantaisiste. Notre héros Tsuyoshi est envoyé par erreur dans un monde de fantasy de type médiéval alors que son seul pouvoir serait de commander de la nourriture via internet provenant du Japon de son époque : c'est du online supermarket ! En gros , nous allons avoir l'association entre un jeune homme au don ridicule et un monstre vorace.

Bien que j'ai eu envie de hurler à la mort au début de ma lecture, je me suis forcé à continuer et à jouer le jeu. Certes, ce titre est rafraîchissant et plutôt original dans son approche. Et c'est suffisamment bien construit pour nous tenir en haleine du moins au début.

En effet, l'effet de surprise passé, l'humour commence à devenir répétitif. Il n'y a pas véritablement d'aventure car c'est un enchaînement de commandes de plats. Il faut bien aimer la cuisine.

Au final, je dirai que c'est un shônen trop original et peu savoureux à mon goût.
Commenter  J’apprécie          50
Le premier tome de "Hero Skill - Achats en ligne" se révèle être une bouffée d'air frais dans le monde foisonnant du manga. Ce récit, qui entrelace habilement l'aventure fantastique avec une touche de modernité digitale, offre une expérience de lecture à la fois divertissante et originale.

L'élément le plus frappant de ce manga est sans doute son concept unique : l'intégration d'un système d'achats en ligne dans un univers de type RPG fantasy. Cette idée novatrice sert de fondement à une histoire qui explore les possibilités infinies du virtuel, tout en restant ancrée dans les codes classiques du genre. le protagoniste utilise son habileté d'achat en ligne pour naviguer dans ce monde, une tournure qui ajoute une dimension stratégique passionnante au récit.

Le dessin, à la fois clair et expressif, sert merveilleusement l'histoire. Chaque page est un plaisir visuel, avec des détails soignés et des personnages bien définis qui attirent l'oeil. L'artiste parvient à créer un monde vibrant et immersif qui capture l'essence de l'aventure et de l'émerveillement.

Les personnages sont un autre point fort de ce manga. Leur développement, même dans ce premier tome, est impressionnant. le protagoniste, en particulier, est bien construit, avec une personnalité qui évolue de manière crédible au fil des pages. Les interactions entre les personnages sont captivantes et apportent une profondeur bienvenue à l'histoire.

L'humour, bien dosé, ponctue le récit, offrant des moments de légèreté et de rire. Cette touche d'humour ne vient pas diluer l'aventure, mais plutôt l'enrichir, en créant un équilibre parfait entre tension et détente.

En somme, "Hero Skill - Achats en ligne" tome 1 est une réussite qui promet beaucoup pour la suite de la série. Il combine avec brio l'innovation, l'aventure, l'humour et un dessin de qualité. Ce manga est une recommandation évidente pour les amateurs du genre, ainsi que pour ceux qui cherchent à découvrir quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.


Commenter  J’apprécie          00
Voilà un isekai que je retrouve avec joie à chaque sortie ! Mêlant cuisine, combats, bénédictions divines et slime (sans oublier les compétences !), il est une vraie bouffée d'air frais finement élaboré !

J'aime beaucoup l'évolution de Mukoda qui, s'il est perdu au début de l'aventure, comprend vite l'intérêt de sa compétence. Après tout, les épices ou le sel moderne ne sont-ils pas d'inestimables ressources dans un monde de fantasy moyen-âgeux ?

Assez drôle, on a droit à pas mal de scènes cocasses, entre Fenrir et son appétit vorace, une déesse avec un faible pour les sucreries et un slime servant de lave-vaisselle !

Et il faut l'admettre, le dessinateur est très (presque trop) doué pour illustrer les plats de Mukoda ! Dur dur de ne pas avoir envie de manger un bout après la lecture.

En bref, un manga sans prise de tête qui nous donne de bonnes idées de repas et permet de s'évader le temps de sa lecture !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mieux vaut acheter qu'emprunter.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Ren Eguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ren Eguchi
MANGA Hero Skill - Achats en ligne - Mangado La voie du manga
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}