Michèle Truchan-Saporta (Traducteur)
Pocket (07/12/1998)
3.54/5   13 notes
Phyl Foster est psychiatre à l'hôpital de San Francisco. Elle recueille un jour dans son service une jeune amnésique retrouvée inanimée dans un ravin des environs. S'agit-il d'un accident ? Ou d'une tentative d'assassinat comme le soupçonne le détective Franco Mahoney ?
Cette jeune fille vulnérable, que l'on a décidé d'appeler Beach Bench, semble seule au monde, et c'est seulement sous hypnose qu'elle parvient à livrer quelques fragments de souvenirs : un en... >Voir plus
Que lire après Le secret de la villa mimosaVoir plus
Adler Elisabeth
Le secret de la villa Mimosa
Phyl Forster est psychiatre à San Francisco, elle recueille un jour une jeune amnésique retrouvée inanimée dans un ravin des environs
Accident, Meurtre ? Comme le soupçonne l'inspecteur Mahoney
Cette jeune fille vulnérable que l'on a décidé d'appeler Bea semble bien seule au monde et c'est seulement par hypnose qu'elle parvient à délivrer quelques fragments de souvenirs, un enfant devant une merveilleuse villa, le chant de centaines d'oiseaux et un homme mystérieux et inquiétant
Fascinée par sa patiente Phyl décide de la prendre en charge et de l'aider à retrouver son identité sans se douter des dangers qui la guettent

Génial

Qu'y a-t-il de commun entre une jeune et jolie psychiatre exerçant à l'hôpital de San Francisco et un flic macho, fanatique de gymnastique ? À priori, rien.

Pourtant, Phyl Forster et Franco Mahoney se rencontrent au chevet d'une jeune amnésique que l'on a retrouvée inanimé dans un ravin et qui pourrait bien avoir été victime d'une tentative d'assassinat. Ils sont priés d'unir leurs efforts pour élucider cette énigme.

Leur collaboration ne commence pas sous les meilleurs auspices mais, pour aider et sauver cette jeune fille désarmée que le meurtrier - Mahoney en est persuadé - essaiera de nouveau de tuer. Ils se verront entraînés malgré eux dans une aventure au bout de laquelle leurs relations auront drôlement évolué.