François Delzors (Traducteur)
Ramsay (22/01/1999)
2.78/5   9 notes
Qu'est-ce qui est doux, mignon, inoffensif, et devient l'enjeu d'un procès fracassant? C'est Joyeux, l'ours en peluche qui louche. L'invention de ce jouet revient à la très belle Lainie Commins, elle-même affectée d'un léger strabisme. Cliente du détective Matthew Hope, elle ose attaquer pour contrefaçon Brett Toland, son ancien patron, géant de l'industrie du jouet, qu'elle accuse de vol d'idées.
A peine remis d'un accident qui aurait pu lui coûter la vie, H... >Voir plus
Que lire après La nuit des nounoursVoir plus
DECOUVERTE : encore un auteur que je ne connaissais pas et dont je lirais d'autres titres. J'aime l'écriture directe et efficace, le héros est sympatique. Petit bémol, l'histoire parallèle qui n'apporte pas grand chose, j'aurais préféré qu'ils participent à l'enquête et les rappels de ses examens médicaux qui cassent le rythme.
Comme toujours, on ne peut tirer que du plaisir à lire du Bain.
Style coulant agréable à lire, personnages attachants, intrigue sortant des cas classiques, fin originale et pleine de saveur.
Cependant, dans cet ouvrage, un peu trop d'explications juridiques.
Un régal malgré tout
Voici une autre aventure mettant en scène l'avocat Mathiew Hope. Je crois qu'elle se passe après celle que j'ai déjà chroniquée. du coup, le premier reproche que je vais faire est justement en regard du compliment que j'avais fait à la précédente. J'étais contente que Mathiew ne sorte pas avec Patricia, et commence une histoire avec une autre jeune femme. Eh bien, c'était juste pour retarder son histoire avec Patricia. Quel dommage! J'aurais préféré le retrouver avec la personne avec qui il sort dans «Trois souris aveugles». Cette déception a fait que j'ai eu plus de mal à entrer dans le livre.
[...]
Lire la suite sur: