AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Agnès Jaubert (Traducteur)
ISBN : 2714444709
Éditeur : Belfond (04/06/2009)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Menée par une Elizabeth Adler plus en forme que jamais, une course-poursuite effrénée dans les lieux les plus glamour de la planète, sur les traces d'un mystérieux collier ...
Precious Rafferty, Preshy pour ses amis, vient de trouver l'homme de sa vie.
Jusqu'ici, cette américaine d'origine s'accomodait de sa vie tranquille dans son magasin d'antiquité parisien. Or voici qu'un soir, à La Coupole, un inconnu vient s'asseoir à sa table : Bennett est beau... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
zabeth55
  25 juillet 2013
Je ne sais pas si c'est de la bonne littérature, ce que je sais c'est que j'ai été tenue en haleine du début à la fin, sans jamais trouver le temps long.
Un escroc coureur de dote entraîne Precious Rafferty, dite Preshy, dans un tourbillon entre Paris, Venise et Shangaï, sans oublier Monte-Carlo où vivent ses deux tantes richissimes et excentriques.
Le suspens est bien mené et la naïve Preshy en voit de toutes les couleurs.
On dirait un feuilleton télé de l'été avec de multiples épisodes qu'on guetterait avec impatience.
Une bien sympathique lecture.
Commenter  J’apprécie          120
Fantine
  17 février 2010
L'action de ce roman se déroule entre Shangaï, Paris et Venise dans le petit monde des antiquaires, mais, car il y a antiquaire et antiquaire (à Paris, ce sont de véritables antiquités que propose l'héroïne dans sa boutique alors que sa cousine, de Shangaï, propose de fausses antiquités chinoise afin de s'enrichir rapidement et d'appater les touristes).
Il s'agit surtout d'un roman d'amour même si il y a une toute petite intrigue policière. Cette dernière tourne autour d'un fabuleux bijou ayant appartenu à la dernière impératrice chinoise … … …
On y retrouve l'héroïne « bafouée » par son soi disant l'homme de sa vie avant de trouver le véritable amour, le gigolo appatant les riches héritières afin de les épouser pour mieux les assassiner ensuite afin de récuperer leurs comptes en banque, etc … …
Le présent roman est extrêmement facile, et, également agréable à lire.
Il est écrit dans un style simple, limpide, prenant.
Je reconnais qu'une fois commencé, on a envie de le terminer afin de connaître ce qui va arriver à Precious Rafferty, héroïne d'Elizabeth Adler.
Ce roman se lit très rapidement, voire même en un après midi.
Il s'oublie aussi rapidement … … …
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Florellia
  23 octobre 2016
Il n'y a pas une cruche pour racheter l'autre !
N'étant pas familière du genre, je ne m'attendais pas à un si catastrophique casting. Ce livre est une bonne illustration du quiz « comment écrire un roman d'amour » (de Rennath). Il s'agit d'un suspens autour d'un collier de grande valeur, convoité par quelques personnes qui se tirent dans les pattes, possédé par d'autres personnes plus morales mais pas toutes dotées d'un cerveau, bref… La fille la plus sérieuse se fait tuer, le seul mec un peu réveillé est le bandit sans foi ni loi. Les personnages sont des anti-héros, cruches et looseurs : ils réussissent sans le faire exprès – par exemple, au lieu de protéger sa dulcinée, le mec s'imbibe au bar en se noyant dans ses problèmes... et j'en oublie !
Commenter  J’apprécie          30
Ysane
  16 août 2015
Precious orpheline, antiquaire, issue d'une famille riche tombe amoureuse de Bennet un beau parleur qui n'a qu'une ambition devenir riche. S'ensuit une rocambolesque histoire de collier, de meurtre, de mariage avorté de richissimes tantes, d'un écrivain américain qui écrit des romans policiers qui est lui-même soupçonné du meurtre de sa femme. On prend l'avion souvent dans ce livre, on dort dans des hôtels somptueux, on fait e que l'on veut la vie semblant ne pas avoir de poids dans le quotidien! On devine un peu tout, pas grand surprise si ce n'est de trouvé Precious naïve et fleur bleue à souhait.
Ce roman m'apparait comme un mélange entre un mauvais Danielle Steel et un mauvais Mary Higgins Clark. Je ne le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FlorelliaFlorellia   15 juillet 2017
– Rafferty, faut vous faire examiner la tête.
– Peut-être, acquiesça-t-elle en quittant son tabouret – et j'aurais dû me douter que je ne pouvais attendre aucune compassion de votre part.
– C'est pas de compassion que vous avez besoin, lança-t-il tandis qu'elle s'éloignait, mais d'un cerveau !
Commenter  J’apprécie          21
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre