Agnès Jaubert (Traducteur)
Belfond (03/06/2010)
2.93/5   22 notes

Embarquement immédiat pour les plages paradisiaques de Malibu, en compagnie d'un couple de détectives très séduisants. Suspense, romance et glamour... Elizabeth Adler est au sommet de sa forme. A Malibu, Mac Reilly est un expert en faits divers. Pourtant, ce ténébreux détective ne s'attendait certainement pas à tomber nez à nez avec une femme en nuisette noire, qui pointe sur lui un pistolet. A peine a-t-il esq... >Voir plus
Que lire après Les nuits de MalibuVoir plus
En ce qui me concerne, Elizabeth Adler est une romancière que j'apprécie énormément.

Dans le cas présent, c'est à la fois un roman à l'eau de rose et un roman policier. Je reconnais que la petite intrigue policière tient la route, même si on devine assez rapidement le nom du et/ou des coupables, et, on suit avec plaisir et intérêt les pérégrinations des différents personnages.

Il est vrai qu'elle écrit des romans d'amour, et, Les Nuits de Malibu ne font pas exceptions à la régle, mais, c'est facile, reposant, et, surtout dépaysant à lire.
Un petit roman à lire tranquillement au soleil à la plage, dans son jardin, etc, même si on a tendance à l'oublier après en avoir fini sa lecture.
Dans ce livre, les personnages ont des comportements des siècles d'avant, ils sont tous riches, beaux, bien habillées et tout se passe dans le meilleur des mondes, les couples ne se séparent pas. L'histoire policière est sans suspense et sans grand intérêt ... On est étonné qu'ils savent utiliser un portable.
A lire si on a vraiment plus rien dans sa bibliothèque ou si on est vraiment très très très fatigués ...
Quand on lit Elizabeth Adler, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspense ou à des rebondissements à foison. En général, je n'aime pas les romans trop tranquilles ou trop routiniers. Cependant, celui-là m'a plu. Je ne le mettrai pas parmi mes coups de coeur, mais j'ai été divertie.

Si l'intrigue se révèle classique, voire quelque peu artificiel, il est par exemple amusant de voir que tout le monde, dans l'environnement de Ron, se sent menacé, et engage Mac pour être protégé. de plus, certains personnages sont sympathiques, même s'ils ne sont pas très creusés.

L'auteur s'attarde sur l'amour que trois de ses personnages éprouvent pour les animaux. J'ai trouvé cela bien. On pourrait pinailler en disant qu'Ally est agaçante: elle aime un certain type de chiens, mais elle en a un autre...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Un roman assez quelconque.
Une intrigue alambiquée, des personnages prévisibles.
Des voyages éclairs, ha la la, qu'on aimerai se déplacer comme eux, pas de décalage horaires, aucune fatigue et des aller-retour sur une simple pichenette, magnifique.
Bon au fait qui était derrière tout ça, ha oui, c'est vrai , c'était ........

Bref, premier et dernier Adler Elizabeth que je lis.
Un style inexistant, une histoire poussive, un coupable que l'on connaît dès la première moitié du livre. Les personnages d'Elizabeth Adler ont beaucoup de chance : ils sont tous beaux, grands, riches, peuvent traverser le globe à leur guise et louer des décapotables d'un claquement de doigt. Un véritable roman de gare dans toute son insipidité.

Je me suis mariée avec des hommes riches et j’ai honoré ma partie du contrat. J’ai été une bonne épouse un temps. Mais ils ont sans doute fini par se lasser de me regarder. Une chose est sûre, j’ai toujours voulu faire du cinéma. À présent je suis riche, et peut-être le serai-je encore plus quand j’aurai divorcé de Ronald Perrin – même si je n’ai plus besoin de son argent. Je ne dois ma réussite qu’à moi-même, et elle est plus éclatante que celle de certains hommes. Et pourtant je ne suis toujours pas heureuse.
À dire vrai, son départ n’avait été que pure provocation. Un peu de jalousie ne pourrait pas lui faire de mal, avait-elle pensé. Ne disait-on pas que l’éloignement attisait l’amour ? Elle n’en était plus convaincue.
Même pour un amateur comme Mac, la valeur des œuvres d’art qui couvraient les murs était évidente. Les sols noirs, laqués, étaient jonchés de tapis en soie. Le mobilier se composait d’un assortiment de très belles antiquités et de fauteuils en cuir souple. On était loin du style « bord de mer »
Elle m’a épousé pour mon argent et j’ai été assez bête pour tomber dans ses filets. Avant moi, elle avait déjà été mariée à deux hommes riches. Bien sûr, je voulais la femme-trophée, celle que tous les autres désiraient.
Très belle, elle devait avoir vingt-trois ans. Sa vaporeuse nuisette en mousseline et guipure laissait deviner la perfection de ses formes. Voler au secours de cette bombe au visage d’ange n’avait rien de désagréable.