Clara Reschke (Autre)Céline Graf (Traducteur)
Bliss comics Editions (21/10/2022)
4.08/5   6 notes
Venez à la rencontre d'Anna et de l'histoire de sa famille. L'arrivée de chaque parent marqué un tournant dans sa vie alors qu'elle découvre combien chacun d'entre eux est unique et possède sa propre couleur !

Les couleurs de l'amour est un recit illustré qui aborde avec poésie et douceur la diversité des formes de parentalité.
Que lire après Les couleurs de l'amourVoir plus
𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 🌈
𝐌𝐚𝐫𝐢𝐚𝐧𝐚 𝐄𝐥𝐥𝐞𝐫𝐲
𝐂𝐥𝐚𝐫𝐚 𝐑𝐞𝐬𝐜𝐡𝐤𝐞
Récemment, j'ai reçu ce livre d'enfant grâce à la masse critique de @babelio_
Anna nous raconte l'histoire de sa famille et l'amour qui les unis ❤
Ce livre jeunesse aborde des sujets importants comme : les possibilités infinies de l'amour, la liberté de choix, la co-parentalite ou encore le polyamour. On suit la famille de Anna mais on peut y voir également différents types de famille 🥰
Les dessins sont magnifiques et les couleurs encore plus 🤩 le livre explique que même si nous sommes tous différents, l'amour est bel et bien ce qui nous rassemble 🩵 Bref, un petit récit pleins de bonheur, de couleurs et de bienveillance 🥰
"𝐋𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐣'𝐚𝐢 𝐥'𝐢𝐦𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐞𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐚𝐫𝐜-𝐞𝐧-𝐜𝐢𝐞𝐥"
Bliss est une maison d'édition dont je suis les sorties habituellement pour les comics, j'étais alors très curieuse de découvrir leur sortie jeunesse. Et quel joli bonbon ❤ Que ce soit sur la forme ou le fond, tout respire la bonté, la beauté et la joie. Il est difficile d'écrire sur l'amour car les pièges sont nombreux, surtout en jeunesse où trop d'adultes prennent les enfants pour des idiots. Ici nous avons un enfant qui est entouré d'amour, qui cherche sa signification et qui trouve autour d'elle des multitudes de formes. Et c'est là la force de cet album, où dans les dessins une multitude de familles sont représentées, monogames ou non, car on ne doit jamais perdre de vue que l'important, c'est l'amour, qu'importe à quoi il ressemble.
Au premier abord, c'est un livre attrayant, plein de couleurs. le titre m'inspire et je me sens obligée de le lire avec ma Choubidou de 4 ans. Déception, elle n'a pas adhéré.
L'histoire part d'un bon sentiment (sans jeu de mot : l'amour) mais cela devient vite chargé d'information. Ca manque de fluidité... Chaque personnage est une couleur, ainsi Anna se retrouve sur un arc-en-ciel avec tout le monde et quand elle est seule, elle est dans l'obscurité. le bon point : une morale cloture l'histoire.
J'aime beaucoup le travail de l'illustratrice : coloré, dynamique et réaliste.
Sûrement à relire autour des 6-8ans.

L'amour, c'est comme un gros câlin où on se sent bien au chaud et serein.