EAN : 9782211208413
L'Ecole des loisirs (01/03/2012)
2.33/5   3 notes
Quand je prends mon petit déjeuner et que je dors encore un peu, le goût du jus d’orange me rappelle le soleil de l’Espagne. Mes yeux se posent sur la belle couleur dorée du pain, et je me souviens de ce que nous a appris la maîtresse sur les champs de blé.
Que lire après Quand je prends mon petit déjeunerVoir plus
Petit âne descend prendre son petit-déjeuner. Encore endormi, il associe chaque ingrédient à un souvenir, une sensation... comme le yaourt et le plat indien que prépare papa, ou des conseils de la maîtresse, le soleil, une odeur...

C'est tendre, souvent très juste. Un brin nostalgique déjà... Hélas, petit âne quitte la table sans rien ranger... pas sûr qu'il s'agisse là de ce que les parents désirent...

critiques presse (1)
Ricochet
27 juin 2012
Touchante, cette histoire se déguste page à page et donne envie de profiter de chaque seconde. Un agréable moment de rêverie.
Quand j'ai fini de prendre mon petit-déjeuner, je suis prêt pour une belle journée.

Videos de Peter Elliott (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Elliott
Petit Sioux - Les aventures de Grand Chien et Petit Chat, de Rascal et Peter Elliott
Aujourd'hui, Grand Chien demande à Petit Chat de l'aider à ranger son grenier. Nos deux amis ont passé leur bleu de travail pour s'attaquer à un vrai capharnaum. le grenier est plein à ras bord de mille et une choses : des bouquins, un mannequin, un gramophone et même un tipi ! Une fois le grenier en ordre, il est temps de dresser le tipi dans le jardin.