Guy Casaril (Autre)
Les Humanoïdes associés (30/11/-1)
4.31/5   8 notes
Esclave, intoxiqué, accroché junkie quoi. Walter Caulder, honorable médecin new-yorkais, descend dans la rue pour trouver sa dose.

On l'a chassé de la petite ville, il y a treize ans. Et aujourd'hui, à bord de son jet personnel, Marty Field, la plus grande star de rock depuis Elvis, revient au pays pour leur en faire baver.

Il la leva dans une cafétéria de Sacramento. Il la possédait à Galesburg (Illinois) remit ça à Omaha (Nebraska) et... >Voir plus
Que lire après Gentleman junkie : Et autres nouvelles de la génération baillonnée (Oeuvres /Harlan Ellison)Voir plus
une vingtaine de nouvelles sublime . J'ai adoré et je le relis souvent ..très souvent

Je suis un comique, pensa-t-il en écrasant son mégot dans la face lunaire de l'oeuf dur. Je suis un sacré clown, oui ! Et il poussa de côté le plateau repas.
Approchez, venez voir ! Son visage, comme par magie, dessina une mimique tandis que l'hôtesse ôtait le plateau. C'était bien normal - après tout il était un COMIQUE. C'est pas moi que tu vois, poupée, c'est un rire. Une sorte de mépris pour lui-même le saisit à la gorge et il se retourna vers le hublot. Son visage lui renvoya son regard : il avait un nez de statue grecque classique, il ricana.
(....)
Retour à Lainesville. Retour au bercail. Retour pour la consécration. A toi les honneurs, Marty Field ! Oui : à toi, rien qu'à toi.