AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780121107154
J'ai lu (05/10/2006)
3.45/5   11 notes
Résumé :
Deux auteurs, l'un américain, Robert Silverberg, l'autre français, Dominique Douay, parlent à leur façon de la difficulté de vivre un amour heureux. Horreur et tendresse se mêlent dans ces deux récits de S-F (mais oui !), comme dans la vie, tout comme aussi dans l'histoire de Bernard Blanc, auteur bien connu des lecteurs de Libération.
Gerald Conway nous propose une histoire à rebours assez macabre, et les amateurs de textes fous fous seront comblés par les r... >Voir plus
Que lire après Univers, n°7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un bon recueil de nouvelles de science-fiction qui nous emmène à la découverte de différents peuples des étoiles à travers tout l'univers.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Murray se sentait agité. Il passa la matinée à faire du traîneau à voile sur la plage d'Acapulco, puis quand l'heure du déjeuner approcha, il fit un saut à Nairobi pour manger un curry de mouton aux Trois Cloches. Il n'était pas encore midi à Nairobi, mais à présent n'importe quel restaurant digne d'un détour restait ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre. A la fin de l'après-midi, il passa prendre un pastis à Marseille et, vers le crépuscule psychologique, il rentra chez lui en Californie. Son horloge interne était réglée sur l'heure du Pacifiques, par conséquent la réalité correspondait à son humeur : la nuit tombait, San Francisco scintillait comme une montagne de joyaux au-delà de la baie. Ce soir, il ferait groupe. Il obtint Kay sur l'écran et lui dit :
- Tu viens ce soir chez moi, oui ?
- Pour quoi faire ?
- Qu'est-ce que tu crois ? Groupe.
Elle était allongée dans la rosée d'un berceau de verdure, sous de jeunes séquoias, à cinq cents kilomètres au nord. Des torrents de cheveux d'un blanc laiteux cascadaient sur son mince corps nu et doré. Un pierre précieuses aux multiples carats brillait frauduleusement entre ses petits seins parfaits. En la contemplant, il sentit ses poings se crisper douloureusement, ses ongles déchiraient ses paumes. Il l'aimait au-delà de toutes mesure. L'intensité de son amour le suffoquait et l'embarrassait.
Groupe par Robert Silverberg
Commenter  J’apprécie          60
Les enfants d'Ibn Khaldoûn par Jacques Boireau

1. Nour Eddine

Les Franciens, ami ? Oh ! ce n'est pas compliqué : tu connais mon frère Djamal, au moins de nom ? Tu sais, le physicien : c'est grâce au soleil et à lui que la maison des tiens est chauffée, que ton tapis volant se déplace sans bruit ni fumée ; as-tu vu parfois les cages roulantes des Franciens ou des A lamans ? Quel fracas ! Quelle puanteur ! Comment font-ils pour les supporter , Il est vrai que les hommes du Nord ne sont pas comme nous sensibles aux dons de Dieu, le soleil, le vent, les eaux...Excuse-moi, je ne voulais pas te vexer : eux, ils se disent chrétiens ; ils jurent par l'homme, mais mais ils n'écoutent pas Dieu, et l'homme, ils n'arrêtent pas de l'empoisonner et de l'assassiner...
Commenter  J’apprécie          10
Les étoiles sont la depuis longtemps, elles sont en eux. Ils ont une lumière en eux.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4878 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}