Milan (03/01/2018)
4.67/5   3 notes
Zuliette zozote. Avec l'aide de l'orthophoniste, elle va apprendre à bien prononcer les mots en faisant des exercices, comprendre comment fonctionnent les cordes vocales. Elle va aussi se rendre compte qu'il n'y a pas que des enfants qui vont chez l'orthophoniste. Après quelques séances et des exercices, elle pourra enfin prononcer son prénom correctement : Juliette.
Que lire après Chez l'orthophonisteVoir plus
Mes p'tits pourquoi", une collection aussi bien faite que les fameux premiers docs Nathan.
Nous retrouverons aussi des thèmes tout aussi utiles mais plus rares que l'anatomie pour les petits, la propreté, la ville et autres premiers apprentissages du monde qui les entoure.
La visite chez l'orthophoniste par exemple.
Elle est moins fréquente que chez le pédiatre mais n'est pas cas isolé chez les petits lecteurs.
Ce volume permettra de rassurer les jeunes en difficulté sur une situation déja vulgarisée auprès des parents.
À quoi sert un orthophoniste?
Disons que lorsque votre compréhension des sons vous guide sur le mauvais chemin du langage, le spécialiste orthophoniste vous aide à réaiguiller votre petite locomotive de la diction sur les bons rails.
Le documentaire abordera le sujet part une histoire, une situation de départ, contrairement aux Premiers Docs qui décortiqueront le sujet d'une façon organisée et classique, par parties.
Juliette zozote, elle a un cheveu sur la langue qui lui fait substituer les " CH" par des "S", les "J" par des " Z".
Son copain Lucas ajoute des " F" ou avale des sons, nous dit-on.
Il n'y a rien de miraculeux en allant chez l'orthophoniste, il y a des méthodes à suivre, des exercices à exécuter.
Les petits sauront à quelle sauce ils vont être mangé à ces visites pour retrouver un langage plus compréhensible.
Nous verrons aussi que cela peut arriver d'y aller quand on est grand, pour y retrouver sa voix.
Il y a différents cas de figures, c'est vraiment accessible et intéressant.